copier des chiffres d'une cellule dans des cellules différentes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinalida
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinalida

Guest
Bonsoir,
dans un tableau excel j'ai dans la colone A une suite de 5 chiffres (exemple 4 - 2 - 12 - 5 - 14) que je voudrais répartir dans les colones B C D E F. Est-ce que quelqu'un aurait une petite formule pour m'aider.
Merci

Re : copier des chiffres d'une cellule dans des cellules différentes.

Bonjour à tous,

Ce que j'ai compris est de séparer une série de 5 chiffres (nombres) contenue dans une seule cellule de la colonne A en cinq cellules contenant chacune un chiffre (nombre) et non le transposé... Pour cela (en supposant que les series de chiffres commencent à partir de la cellule A2 avec le symbole "-" entre chaque deux chiffres), on procède de la façon suivante :
1- Sélectionner toutes les cellules avec des données dans la colonne A à partir de A2
2- Choisir dans le menu : Données/Convertir/Délimité et appuyer sur "Suivant"
3- Dans le cadre : Autre saisir le symbole: - et appuyer sur "Suivant"
4- Laisser dans le choix "Format de données en colonne" au format "Standard" et dans le cadre "Destination" remplacer $A$2 par $B$2 puis appuyer sur "Terminer"... Et le tour est joué...

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour