Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum,
A cause d'une macro je ne peux pas faire de copier/coller.
Serait-il possible d'ajouter un argument dans la macro pour autoriser le copier/coller ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Tchotchodu31
Suis pas sur d'avoir compris
Mais ceci fonctionne sur mon PC
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("D$6:D$8")) Is Nothing Then
If Len(Target) Then
Range("D6").Item(1) = Target.Value2
End If
End If
End Sub
Evidemment j'ai décoché Vérouillé sur la plage de cellules fusionnées
(D6:D8)
Et la feuille est protégée.
Si je sélectionne une cellule vide, alors la valeur de cette cellule se met en (D6:D8) même si la feuille est protégée.
Je ne modifie pas les fichiers
J'aide les demandeurs à modifier leur fichier en mettant les mains dans le cambouis.
Comme disait maître Yoda:
"L'échec, le meilleur des maîtres être" 😉
Donc recommence et tu devrais obtenir ce que j'obtiens sur mon PC
(j'ai fait le test sur ton fichier exemple en suivant les explications données dans le message#14)
Comme je t'ai dis, cette partie du code est totalement inutile, car l'évènement concerne la feuille, elle est donc toujours active !
Comme Staple (que je salue) je ne te proposerais pas le code qui fonctionne mais je t'ai dis comment résoudre le problème :
Il ne faut modififier le format de d6 que lorsque c'est nécessaire, c'est à dire quand il n'est pas égal à ce qu'il devrait être au lieu de le modifierà chaque changement de sélection comme c'est le cas actuellement.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD