Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier/coller des cellules dans un tableau dans une autre feuille sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gabilletsimon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis à mes débuts en macro et j'aurais besoin de votre aide.

Voici ce que je cherche a faire:

Je voudrais que lorsque qu'il y a marquer "CONTRÔLE EN RETARD" dans la colone "I" de la feuille "fichier de suivi",

la macro copie la valeur de la colone A de la meme ligne pour coller sa en colone "A" dans le tableau donc a partir de A9 dans le feuille "feuille de controle".

la macro copie la valeur de la colone F de la meme ligne pour coller sa en colone B dans le tableau donc a partir de B9 dans le feuille "feuille de controle".

dans l'ideal je voudrais faire une macro par grande entité avec un bouton pour chaque. comme vous pourrez le voir dans le fichier en pièce jointe qui illustrera mes propos et vous aidera à comprendre ma demande.

Voila j'attend vos idées 🙂

Pièces jointes

Re : copier/coller des cellules dans un tableau dans une autre feuille sous condition

Re,

ton problème est solutionné. c'est parfait..
sauf que j'avais un truc qui moi me genait.. ;-).. la lenteur de cette macro...
bah oui. faire une boucle sur plus de 1000 lignes dont 90% sont vides...

du coup. j'ai cherché. et j'ai trouvé !! et donc. modifié ;-)

Voici la version 3

Pièces jointes

Re : copier/coller des cellules dans un tableau dans une autre feuille sous condition

Je vous recontacte car j'ai un problème avec le fichier.

La macro pour remplir la feuille des controles ne fonctionne plus et je ne comprend pas pourquoi !

j'ai réaliser les opérations suivantes sur le fichier :

- j'ai inséré des lignes dans chaque service la feuille "fichier de suivi"
- j'ai rajouter un service dans la feuille "fichier de suivi" et dans la feuille "liste" mais ce service n'apparait meme pas au lancement de la macro

Dernière édition:

Voici le fichier pour vous donner une idée et mieux comprendre

Pièces jointes

Hello

- j'ai inséré des lignes dans chaque service la feuille "fichier de suivi"
C'est tout à fait normal puisque tu as créé des lignes SANS numéro d'échelle

1) la macro copie effectivement toutes les lignes visibles: donc également celles que tu as ajoutées
2) le tri se fait sur le numéro d'échelles. donc. les lignes ajoutées sans numéro d'échelle se retrouvent à la fin
3) puis supprimées puisque la macro ne garde que les lignes avec un numéro
4) et en colonne C puis D, les formules recherchent le numéro d'échelle..donc. meme si on gardait les lignes.. les formules ne trouveraient rien..

j'ai rajouter un service dans la feuille "fichier de suivi" et dans la feuille "liste" mais ce service n'apparait meme pas au lancement de la macro

J'avais fait la remarque au début en disant qu'il faudrait alors modifier la liste nommée
Deux façons:
à partir du Gestionnaire de noms:

-->ListePostes / Modifier
Code:
=Liste!$B$2:$B$10
devient
Code:
=Liste!$B$2:$B$11

--> soit mettre une fonction dynamique qui permet de s'ajuster automatiquement
Code:
=DECALER(Liste!$B$2;;;NBVAL(Liste!$B:$B))

Voila 🙂

Alors oui j'ai créé des lignes sans numéro d'échelle, donc je comprend qu'elles ne soient pas affiché suite aux fonctionnement de la macro.

Mais j'ai aussi rajouter de nouvelles lignes avec des numéro d'échelle, et maintenant quand je lance la macro elle ne trouve plus aucune échelle.

et je ne trouve pas le gestionnaire des noms pour mettre une des formules que vous proposez. je ne vois pas du tout comment faire cela.

ha....voyons voir..

pour le gestionnaire de noms, sous excel 2010 (si c'est bien votre version) tout comme 2007 (ma version)
dans ruban: onglet Formules, section Nom définis, cliquer sur "Gestionnaire de noms"
dans la fenetre qui s'ouvre, cliquer sur le nom à modifier; "ListePostes", modifier. et changer la formule "fait référence à"

pour les numéros d'échelles créées. mais non reportées.., je vois pas où..
chez moi. j'ai bien le report qui se fait..
peut etre n'ai je pas repéré la ou les lignes qui font défaut
quelles échelles avez vous ajoutées? que je puisse les traquer..

ci jointe la version 4 du fichier au cas ou...

Pièces jointes

Alors j'ai regarder un peu dans le détail et quand je lance la macro test pour la feuille de controle elle ne sors rien pour :
- SLP fabrication
- SLP conditionnement
- GILAP chateaulin
- SLB
- chaufferie

ainsi que pour maintenance mais il n'y a pas d'échelle donc c'est normal.

mais pour les autres services la macro fonctionne, alors je ne comprend pas pourquoi pour certains service sa fonctionne et d'autre non.

Je vais avoir besoin de votre avis d'expert !

Re

sors rien pour :
- SLP fabrication
- SLP conditionnement
- GILAP chateaulin
- SLB
- chaufferie

j'ai un doute:
dans la feuille de contrôle.. on était pas censé ne reporter QUE les Contrôles non valides?
dans ce cas. c'est normal qu'il n'y ait rien pour les intitulés cités.

Si vous avez bien raison, a force de réfléchir sur la macro j'en ai oublié le but premier de celle-ci.

Je vous remerci en tous cas pour toute votre aide, le temps que vous y avez consacré, les conseils et astuces que vous m'avez prodigué.

Bonjour,

J'aurais deux nouvelles demande à vous faire :

1) Pourriez-vous m'expliquer comment faire une messagebox qui s'affiche dès l'ouverture du fichier dans la quelle je pourrais mettre plusieurs informations à l'intention des personnes qui utiliserons le fichier ?

2) je cherche a faire un bouton macro un peu dans le même esprit que le bouton que vous aviez fait pour remplir la liste des contrôles. l'ideal serait donc que la macro, propose les différents services dans une fenêtre qui s'affiche et une fois qu'on clique on à la liste échelles à réparer qui sortent. mais je ne vois vraiment pas comment faire.
dans cette liste il faudrait que je retrouve le numéro de l'échelle, son type, la désignation complète, matériau de l'échelle, le complément de localisation et l'action à réaliser.
Sachant que l'information "échelle à réparer" se trouve dans le sous-sous-groupe dans la colonne E, et que l'information action à réaliser est aussi dans le sous-sous-groupe en colonne F. le reste des informations est dans le sous-goupe en colonne A, B, C, D, E, F.

Pouvez-vous m'aider ou me donner des idées ou astuces ?
Je ne peux pas vous envoyer le fichier car apparemment il sera trop lourd :/ mais c'est le même que précédemment mise a part des données qui on été rentrées

Cordialement

Hello !!

pour le message à l'ouverture,
suffit de mettre un msgbox dans l'évènement open du classeur
dans le fichier joint, tu n'as plus qu'à modifier le message

pour les échelles à réparer..
j'ai créé un nouvel onglet et .. je te laisse regarder la macro ;-)

Pièces jointes

Pour le message à l'ouverture c'est bon en suivant ce que vous m'avez dit j'ai réussi.

Par contre la macro ne fonctionne pas vraiment.
Quand je mets par exemple une échelle "A réparer" dans maintenance SLP ou dans chaufferie par exemple elles ne resortent pas dans la liste des échelles à réparer. j'ai regarder dans votre macro mais je ne trouve pas ce qui cloche.
Pouvez vous jeter un coup d'oeil ?

Salut,
ah oui. je crois me rappeler... j'avais noté ce point. puis oublié
je pense qu'il y a un pb d'espace dans le terme: "A réparer" "A réparer "

je regarde

Bon, pour l'histoire des espaces, c'est reglé..

par contre, dans la version de ton fichier que j'ai, avec Maintenance SLP, je ne devrais avoir aucune échelle à réparer.. sauf que la macro m'en sort quelques unes. voire en double..
faut que je regarde ca aussi.. Chouette.. des noeuds au cerveau à venir ;-)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…