copier/coller des cellules dans un tableau dans une autre feuille sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gabilletsimon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis à mes débuts en macro et j'aurais besoin de votre aide.

Voici ce que je cherche a faire:

Je voudrais que lorsque qu'il y a marquer "CONTRÔLE EN RETARD" dans la colone "I" de la feuille "fichier de suivi",

la macro copie la valeur de la colone A de la meme ligne pour coller sa en colone "A" dans le tableau donc a partir de A9 dans le feuille "feuille de controle".

la macro copie la valeur de la colone F de la meme ligne pour coller sa en colone B dans le tableau donc a partir de B9 dans le feuille "feuille de controle".

dans l'ideal je voudrais faire une macro par grande entité avec un bouton pour chaque. comme vous pourrez le voir dans le fichier en pièce jointe qui illustrera mes propos et vous aidera à comprendre ma demande.

Voila j'attend vos idées 🙂

Pièces jointes

Re : copier/coller des cellules dans un tableau dans une autre feuille sous condition

Comment avez vous fait pour résoudre l'histoire des espaces pour les "A réparer" ?
Car sur mon fichier de travail que je n'ai pas pu vous envoyer car il est trop lourd je n'ai pas fait cette opération.

De plus, quand j'incorpore votre macro dans mon fichier et que je lance la macro pour récupérer les échelles à réparer un message s'affiche " Erreur de compilation" "Sub ou Function non définie". Que faut-il faire pour résoudre se problème ?

A la limite pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail ou je vous envoi la mienne pour que je vous envoi mon fichier car via l'interface du site je ne peux pas vous l'envoyer car il est trop volumineux.

Voici mon adresse mail : s-g56@hotmail.fr
Envoyer moi un mail et je vous enverrais le fichier vous arriverez sans doute mieux à m'aider avec le fichier en main pour comprendre ce qui ne fonctionne pas.

En vous remerciant d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour