Copier/Coller de certaine valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Angelista

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Ca fait longtemps que j'avais pas fait appel à vous mais là je trouve pas 😀.

Donc dans le fichier ci-joint , il y a un onglet base et 2 autres onglets (Henry et Bernard) , j'aimerai que dans ces onglets sois copier les données de Bernard les lignes de Bernard , de même pour l'onglet Henry.
Si possible j'aimerai une solution sans macro (je sais je vous en demande beaucoup 🙂)

Un grand merci d'avance pour vos idées et solutions.

++

Pièces jointes

Re : Copier/Coller de certaine valeur

Bonjour,

Pour que les deux autres onglets se mettent à jour automatiquement il faut que les cellules soient liées.

Est-ce le hasard que toutes les lignes paires contiennent Bernard et les impaires Henri ?

Si ce n'est pas le cas un INDIRECT MOD permet de récupérer les lignes paires dans un onglet et les impaires dans l'autre.

Si c'est le cas, deux colonnes supplémentaires numérotant l'une les Bernard, l'autre les Henri, et un RECHERCHEV LIGNE() pour récupérer les données dans les bons onglets.

abcd

Bonjour ,

Merci pour vos réponses , le fait que les noms soit un coup sur 2 c'est pour le tableau de test , sur mon tableau définitif les noms ne seront pas en pair impair.
Pour la méthode TCD c'est pas mal mais pour la suite de mon projet ne sera pas bien , j'aimerai si possible une soluce du genre Copier/Coller évolué ou autre car là j'ai pas d'idée 🙂

Encore merci.

Bonjour à tous ,

Donc comme je le disais la solution me va très bien , par contre serait-il possible que les onglets "Henry" et "Bernard" sois triés sur la colonne ville tout en gardant les mises à jour en temps réel par rapport à l'onglet "Base" ?

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
431
Retour