copier certaines données d'une colonne en fonction des données d'une autre colonne

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici ma difficulté. Je souhaite pouvoir copier une cellule dans une autre feuille ou d'un autre document en fonction du contenu d'une cellule de la même ligne mais d'une autre colonne.

L'important est que seules certaines cellules soient recopiées, pas toute la ligne.

Je souhaite que chaque fois que dans le fichier tps.xls un numéro précis apparaît dans la colonne "numéro", alors les données de la même ligne des colonnes date et durée (mais surtout pas toute la ligne) se recopient dans le fichier dos.xls dans la feuille portant ce même numéro.


Pour plus de clarté, ci joints fichiers exemples

pouvez vous m'aider svp?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • tps.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 81
  • dos.xlsx
    13 KB · Affichages: 75
  • tps.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 82
  • dos.xlsx
    13 KB · Affichages: 89
  • tps.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 85
  • dos.xlsx
    13 KB · Affichages: 84

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : copier certaines données d'une colonne en fonction des données d'une autre colon

Bonsoir superblog, le fil, le forum

Avec ce supplément d'infos, tu devrais pouvoir arriver au même résultat que ci-dessous
(relis également les conseils que je t'avais donné dans ton premier fil)
A te relire pour savoir si cette fois c'est OK
(Sinon utilises le code de Robert (que je salue au passage ;)) posté dans ton fil initial.
macroOK.png
PS: Les copies d'écran ont été légèrement modifiées pour réduire la taille de l'image (mais la macro fonctionne bel et bien, je viens de la tester et j'en ai profité pour faire les copies d'écran, ce soir)
 
Dernière édition:

superbog

XLDnaute Occasionnel
Re : copier certaines données d'une colonne en fonction des données d'une autre colon

Désolée JM je suis sans doute neuneu, mais quand je teste, réponse "l'indice n'appartient pas à la sélection"... je ne comprends pas. peux tu m'aider?
(le code de Robert est très bien, il fonctionne MAIS il copie toute la ligne pas seulement les cellules concernées... d'où ma question supplémentaire):confused:
 
Dernière édition:

Discussions similaires