Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 copier cellule vers une autre feuille

phil77

XLDnaute Junior
bonjour a tous

j ai une feuille avec des données dans les cellules A1 B1 F1 en feuille 1 et je souhaiterais les copier vers
la feuille 2 dans les cellules a10 f4 r2 lorsque j indique oui en G1 de la feuille 1

comment pourrais je bien m y prendre
merci de l aide
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai une question si je fait une macro qui agit en fonction d'un double click et ce double click appose une crois au lieu de noter un oui sa irais ?
Et en suite faire une Macro si il y a double click afficher les cellules sa irais ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour phil77, nemesia,

Au post #15 il n'y a pas besoin d'imbrications pour récupérer le nom.

Avec cette formule le 1er "oui" de la colonne G est traité :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("oui";Feuil1!G:G;0));"")
Avec celle-ci c'est le dernier "oui" de la colonne G qui est traité :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("oui";Feuil1!G:G));"")
à condition qu'il n'y ait que des "oui" dans la colonne.

A+
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,

Bien vu c'est vrai la formule appliquer est beaucoup plus subtile et rapide et oh lieu de taper les oui tu peut faire sa en le mettant dans le vba de la feuille en question

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True

End Sub
sa permet de mettre des oui juste en double cliquant sur la cellule et si tu veut mettre plus de colonne suffit de rajouter après "([G;M], Target "c'est un exemple tu peut en imbriquer pas de limite de colonne suffit juste de rajouter le nom de la colonne en question
 

phil77

XLDnaute Junior
voila j ai essaye en mettant ce code dans ThisWorkbook
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True

End Sub

mais je n ai aucun résultat quand je mets oui
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
sa utilise ma solution et la sienne et tu peut mettre ce que tu veut la ou y a pas oui sa n'empêchera pas de marcher et pour mettre t oui au lieu de les taper ta juste a double click sur la cellule concerner
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
322
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…