Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j ai une feuille avec des données dans les cellules A1 B1 F1 en feuille 1 et je souhaiterais les copier vers
la feuille 2 dans les cellules a10 f4 r2 lorsque j indique oui en G1 de la feuille 1
comment pourrais je bien m y prendre
merci de l aide
ah bon c est nouveau alors pour 2016 car avec les autres versions d excel il y avait des limites
car je serais confronte a faire 365 imbrications multiplie par 48 plages horaires par jour
Bonjour
J'ai une question si je fait une macro qui agit en fonction d'un double click et ce double click appose une crois au lieu de noter un oui sa irais ?
Et en suite faire une Macro si il y a double click afficher les cellules sa irais ?
bonjour
merci pour la reponse et la solution
pour la premiere partie oui ok
par contre pas compris cela
Et en suite faire une Macro si il y a double click afficher les cellules sa irais ?
en gros en fonction du double click qui appose la croix sa lance une macro qui vérifie si il y a une croix et fait l'action de copier les cellule en fonction
Bien vu c'est vrai la formule appliquer est beaucoup plus subtile et rapide 🙂 et oh lieu de taper les oui tu peut faire sa en le mettant dans le vba de la feuille en question
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True
End Sub
sa permet de mettre des oui juste en double cliquant sur la cellule et si tu veut mettre plus de colonne suffit de rajouter après "([G;M], Target "c'est un exemple tu peut en imbriquer pas de limite de colonne suffit juste de rajouter le nom de la colonne en question
bonjour job75 , memesia
merci pour l astuce su sierreur mais malheureusement il n y aura pas que des oui dans la colonne G
j essaye la deuxième solution de memesia
voila j ai essaye en mettant ce code dans ThisWorkbook
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True
sa utilise ma solution et la sienne et tu peut mettre ce que tu veut la ou y a pas oui sa n'empêchera pas de marcher et pour mettre t oui au lieu de les taper ta juste a double click sur la cellule concerner
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD