XL 2019 copie valeur

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un tableau excel nommé "Tableau2", dans la colonne N du tableau, quand la valeur de la cellule exemple N13 >0 donc j'appuie sur cette cellule "N13", elle me copie deux valeur de la même ligne E13:F13 à l'exterieur du tableau dans la cellule D9:E9.
NB: si la valeur =0 ou "-", le macro est désactivé sur cette cellule.
merci infinement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Achraf,
Un petit fichier exemple serait le bienvenu.
Etes vous sur de la destination ?
Copier E13:F13 dans D9:E9 veut dire qu'on recopie la cellule F13 en E9, c'est à dire dans le tableau origine.
Et si la valeur de Tableau2 est dans une cellule < ligne 5, alors on copie où ? car par ex on devrait copier E4:F4 dans D0:E0 ?
 

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Renonjour Sylvanu,
Merci pour le fichier, effectivement on parle seulement de la colonne Solde du tableau, quand il y’a une valeur supérieur à zéro, en appuyant sur Cette valeur, la valeur correspondante dans la même ligne en B:C se copie automatiquement en D9:E9

le code vba ne fonctionne pas comme prévu
 

Pièces jointes

  • 97CDF0E7-590C-4E61-AC30-2F87423ECBFA.jpeg
    97CDF0E7-590C-4E61-AC30-2F87423ECBFA.jpeg
    60.3 KB · Affichages: 4

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,
suite à la consultation du fichier du poste 5, ce que vous m'avez proposé c'est quand je saisie une valeur supérieur à 0 dans la colonne Solde, la valeur se met automatiquement sur D9:E9.
pourtant j'ai demandé, quand j'appuie sur la cellule dont une des valeurs supérieur à 0 de la colonne Solde, le contenue B:C de la même ligne se copie automatiquement sur D9:E9
voilà j'éspere que vous m'avez compris.
un grand merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous cliquez sur une cellule de la colonne, vous faites Accueil, Mise en forme conditionnelle, Effacer les règles, puis choisissez votre option.

Si vous poser la question, c'est que vous ne connaissez pas les MFC. C'est dommage.
C'est puissant et permet de rendre plus lisible une feuille ( comme des alertes, des valeurs min, max ... )
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa