Le principe du fichier est le suivant :
encodage des données dans le feuille bdd_HNDF en insérant à chaque fois les nouvelles données en ligne 5
Les données encodées proviennent de listes déroulantes sur la feuille LISTES_HNDF.
Je souhaiterais que chaque fois que j'ajoute des données en ligne 5 de la feuille bdd-HNDF les données s'adaptent dans la feuille fiche_RDV_HNDF.
j'ai essayé avec la fonction INDIRECT mais cela ne fonctionne pas j'ai comme résultat #ref!
et si je renvoie simplement à la cellule à chaque fois que j'insère une ligne, au lieu de reprendre les valeurs de la ligne 5 il passe à la ligne 6.
Est-il possible de trouver le même principe que INDIRECT mais sans vba ?
Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité). Moi non plus je ne sais pas à quoi ça peut servir.
D'autant qu'il n'est pas accessible au clavier ( excepté évidemment avec ALT+031 )
Ca peut venir d'un copier coller, ou d'une fausse manip, peut être d'un ALT quelque chose ou équivalent.
Le seul problème est le caractère spécial dans le nom de ta feuille. Ce n'est pas bdd_HNDF ni même bdd _HNDF, c'est un caractère spécial.
Bonne journée
P.S : Je vois d'ailleurs que le caractère spécial n'est pas supporté par le forum. Donc ta solution est de créer le lien "manuellement", c'est à dire place toi sur une autre feuille et va sélectionner une cellule de la feuille bdd_HNDF. Ensuite, copie/colle le string que tu obtiendras qui devrait ressembler à 'bdd_HNDF'!G5 pour le mettre dans ton indirect.
Bonjour Chapichapo, xUpsilon,
Le mieux serait de renommer l'onglet.
Il y a un code 31 entre le "d" et le "_".
Comment avez vous fait pour insérer ce code ? Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité).
Bonjour Chapichapo, xUpsilon,
Le mieux serait de renommer l'onglet.
Il y a un code 31 entre le "d" et le "_".
Comment avez vous fait pour insérer ce code ? Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité). Regarde la pièce jointe 1148137
Le seul problème est le caractère spécial dans le nom de ta feuille. Ce n'est pas bdd_HNDF ni même bdd _HNDF, c'est un caractère spécial.
Bonne journée
P.S : Je vois d'ailleurs que le caractère spécial n'est pas supporté par le forum. Donc ta solution est de créer le lien "manuellement", c'est à dire place toi sur une autre feuille et va sélectionner une cellule de la feuille bdd_HNDF. Ensuite, copie/colle le string que tu obtiendras qui devrait ressembler à 'bdd_HNDF'!G5 pour le mettre dans ton indirect.
Comme indiqué par Sylvanu et moi plus haut, ce n'est pas le _ qui pose problème, c'est le caractère spécial (code 31, je ne savais pas comment trouver lequel c'est)
Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité). Moi non plus je ne sais pas à quoi ça peut servir.
D'autant qu'il n'est pas accessible au clavier ( excepté évidemment avec ALT+031 )
Ca peut venir d'un copier coller, ou d'une fausse manip, peut être d'un ALT quelque chose ou équivalent.
Je vais alors effacer le nom de la feuille et la renommer si c'est à ce niveau que sela se passe ou alors dites moi précisément où le problème se situe. Ça doit être une fausse manipulation.