XL 2016 copie valeur cellule avec liste déroulante sur une autre feuille excel

Chapichapo

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je n'ai pas trouvé

Le principe du fichier est le suivant :
encodage des données dans le feuille bdd_HNDF en insérant à chaque fois les nouvelles données en ligne 5
Les données encodées proviennent de listes déroulantes sur la feuille LISTES_HNDF.
Je souhaiterais que chaque fois que j'ajoute des données en ligne 5 de la feuille bdd-HNDF les données s'adaptent dans la feuille fiche_RDV_HNDF.
j'ai essayé avec la fonction INDIRECT mais cela ne fonctionne pas j'ai comme résultat #ref!
et si je renvoie simplement à la cellule à chaque fois que j'insère une ligne, au lieu de reprendre les valeurs de la ligne 5 il passe à la ligne 6.

Est-il possible de trouver le même principe que INDIRECT mais sans vba ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • rdv_test.xlsx
    53.2 KB · Affichages: 12
Solution
Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité). Moi non plus je ne sais pas à quoi ça peut servir.
D'autant qu'il n'est pas accessible au clavier ( excepté évidemment avec ALT+031 )
Ca peut venir d'un copier coller, ou d'une fausse manip, peut être d'un ALT quelque chose ou équivalent.

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Chez moi Indirect fonctionne :
VB:
=INDIRECT("'bdd_HNDF'!G5")

Le seul problème est le caractère spécial dans le nom de ta feuille. Ce n'est pas bdd_HNDF ni même bdd _HNDF, c'est un caractère spécial.

Bonne journée

P.S : Je vois d'ailleurs que le caractère spécial n'est pas supporté par le forum. Donc ta solution est de créer le lien "manuellement", c'est à dire place toi sur une autre feuille et va sélectionner une cellule de la feuille bdd_HNDF. Ensuite, copie/colle le string que tu obtiendras qui devrait ressembler à 'bdd_HNDF'!G5 pour le mettre dans ton indirect.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chapichapo, xUpsilon,
Le mieux serait de renommer l'onglet.
Il y a un code 31 entre le "d" et le "_".
Comment avez vous fait pour insérer ce code ? Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité).
1661514212290.png
 

Chapichapo

XLDnaute Junior
Bonjour Chapichapo, xUpsilon,
Le mieux serait de renommer l'onglet.
Il y a un code 31 entre le "d" et le "_".
Comment avez vous fait pour insérer ce code ? Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité).
Regarde la pièce jointe 1148137
Bj
J'ai simplement tapé sur la touche et cela a été accepté comme nom de feuille cela n'a jamais posé de problème jusqu'à présent.

Merci de l'aide apportée.
Bel apm
 

Chapichapo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Chez moi Indirect fonctionne :
VB:
=INDIRECT("'bdd_HNDF'!G5")

Le seul problème est le caractère spécial dans le nom de ta feuille. Ce n'est pas bdd_HNDF ni même bdd _HNDF, c'est un caractère spécial.

Bonne journée

P.S : Je vois d'ailleurs que le caractère spécial n'est pas supporté par le forum. Donc ta solution est de créer le lien "manuellement", c'est à dire place toi sur une autre feuille et va sélectionner une cellule de la feuille bdd_HNDF. Ensuite, copie/colle le string que tu obtiendras qui devrait ressembler à 'bdd_HNDF'!G5 pour le mettre dans ton indirect.
Merci de l'aide apportée. Je pense enlever le _ dans le nom et voir si cela fonctionne.
Bel apm
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité). Moi non plus je ne sais pas à quoi ça peut servir.
D'autant qu'il n'est pas accessible au clavier ( excepté évidemment avec ALT+031 )
Ca peut venir d'un copier coller, ou d'une fausse manip, peut être d'un ALT quelque chose ou équivalent.
 

Chapichapo

XLDnaute Junior
Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité). Moi non plus je ne sais pas à quoi ça peut servir.
D'autant qu'il n'est pas accessible au clavier ( excepté évidemment avec ALT+031 )
Ca peut venir d'un copier coller, ou d'une fausse manip, peut être d'un ALT quelque chose ou équivalent.
Je vais alors effacer le nom de la feuille et la renommer si c'est à ce niveau que sela se passe ou alors dites moi précisément où le problème se situe. Ça doit être une fausse manipulation.

Ah les mystères de l'informatique .....
 

Chapichapo

XLDnaute Junior
Il s'agit d'un Unit Separator (séparateur d'unité). Moi non plus je ne sais pas à quoi ça peut servir.
D'autant qu'il n'est pas accessible au clavier ( excepté évidemment avec ALT+031 )
Ca peut venir d'un copier coller, ou d'une fausse manip, peut être d'un ALT quelque chose ou équivalent.

après vérification : l'espace dans bdd_HNDF était tapé pour nommer la feuille mais lorsque l'on change de feuille, il disparaît à l'affichage.

j'ai effacé l'espace et cela fonctionne.

c'était effectivement une fausse manoeuvre.

bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T