Copie une feuille qu'avec les valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un tableau de résultats alimenté par des formules de façon hebdomadaire, je souhaite garder la trace toutes les semaines de mon tableau. Comment faire en sorte que toutes les semaines le tableau de la feuille 1 se copie en feuille 2 qu'avec les valeurs et que la semaine suivante le tableau toujours de la feuille 1 se copie en feuille 3 et ainsi de suite.

Merci d'avance,

Re : Copie une feuille qu'avec les valeurs

Bonjour mcj1997,

voir solution en fichier joint
toutes les données sélectionnées seront copiées dans la nouvelle feuille qui vient d'être créée

en colonne C de la première feuille, il y a des formules
mais,
en colonne C de la feuille créée il n'y aura que les valeurs

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour mcj1997, phlaurent55
En supposant que la feuille à copier se nomme Données, essayez cette procédure :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Sub archive()
Dim suf!
   With Sheets("Données")
      .Copy After:=Sheets(.Name)
      On Error GoTo E
      ActiveSheet.Name = .Name & Format(Now(), "yy-mm-dd") & IIf(suf, "(" & suf & ")", "")
      On Error GoTo 0
      .Cells.Copy
      [A1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
      Application.CutCopyMode = False
      Range("A1").Select
      .Activate
   End With
Exit Sub
E: suf = suf + 1: Resume
End Sub[/B][/COLOR]
ROGER2327

Vendredi 13 Merdre 137 (Sainte Lunette, solitaire, SQ)
11 Prairial An CCXVIII
2010-W21-7T15:45:36Z

Merci à tous les deux, c'est bien ce que je veux, j'ai essayé la formule à Roger car elle présente l'avantage de nommer l'onglet de la date ; cela fonctionne sur une feuille simple mais lorsque je veux l'appliquer à mon programme j'ai un message d'erreur qui m'informe que je ne peux pas le faire avec un fichier partagé,

merci d'avance,

Re...
Je crains qu'il n'y ait guère de solution autre que de supprimer le partage le temps d'exécuter la procédure...
Je profite de ce message pour joindre un classeur comportant une procédure voisine de celle que j'ai proposé un peu plus tôt. (Mais cela ne résoudra pas votre problème...)​
ROGER2327

Vendredi 13 Merdre 137 (Sainte Lunette, solitaire, SQ)
11 Prairial An CCXVIII
2010-W21-7T23:30:20Z

Pièces jointes

Bonjour,

J'essaie avec le fichier de Roger et Phlaurent, que ce soit avec l'un ou l'autre j'ai un message par rapport à mes cellules fusionnées que celles de destinations doivent être de même taille, comment y remédier ? et principalement avec la formule de Phlaurent la mise en page n'est pas recopiée je n'ai donc que les chiffres. Je continue à travailler avec les deux mais c'est compliqué mais très prés d'être ce qu'il me faut. Y a t-il une solution pour désactiver le partage le temps de faire la copie ?

Merci d'avance,

Re...
Ce qui serait agréable, c'est que vous posiez entièrement votre problème. Et le plus simple pour le faire est de déposer un classeur de travail comportant un exemple caractéristique des données, avec toutes les particularités de votre classeur réel : partage, cellules fusionnées (dont je me demande toujours à quoi elles peuvent servir sinon à compliquer les problèmes...), mises en forme, etc.
En attendant, il me semble que le problème des cellules fusionnées peut se résoudre en remplaçant la ligne
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]      .Cells.Copy[/B][/COLOR]
par
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]      Cells.Copy[/B][/COLOR]
Quant au partage, il peut être supprimé en décochant Permettre une modification multi-utilisateur... dans les Options de partage du fichier.​
ROGER2327

Samedi 14 Merdre 137 (Saint Sphincter, profès, SQ)
12 Prairial An CCXVIII
2010-W22-1T11:33:27Z

Bonjour,

Je ne peux joindre de fichier données personnelles, toutefois j'ai utilisé directement votre fichier et cela fonctionne, reste à finaliser deux erreurs mais non bloquantes :

1) - en activant le bouton "archiver" la copie sur une nouvelle feuille se fait mais j'ai un message qui apparait "Erreur d'exécution 1004 : l'accés par programme au projet visual basic n'est pas fiable",

2) - dans la copie créee il y a toujours les formules,

Lorsque le programme va "tourner" correctement savez vous comment faire un graphique alimenté au fur et a mesure de la création des feuilles, afin qu'il évolue de semaine en semaine ?

Merci pour tout.

Re...
Bonjour,

Je ne peux joindre de fichier données personnelles, toutefois j'ai utilisé directement votre fichier et cela fonctionne, reste à finaliser deux erreurs mais non bloquantes :

1) - en activant le bouton "archiver" la copie sur une nouvelle feuille se fait mais j'ai un message qui apparait "Erreur d'exécution 1004 : l'accés par programme au projet visual basic n'est pas fiable",

2) - dans la copie créee il y a toujours les formules,

Lorsque le programme va "tourner" correctement savez vous comment faire un graphique alimenté au fur et a mesure de la création des feuilles, afin qu'il évolue de semaine en semaine ?

Merci pour tout.
Là, j'ai du mal à suivre !
En pièce jointe, un classeur dans lequel la feuille de données contient des cellules fusionnées, des formules, une mise en forme conditionnelle...
L'activation du bouton Archiver ne provoque pas de message d'erreur, et les formules disparaissent de la copie.
S'il est impossible de voir le classeur original (avec des données fantaisistes, bien sûr, pas avec des données personnelles), je déclare forfait.​
ROGER2327

Samedi 14 Merdre 137 (Saint Sphincter, profès, SQ)
12 Prairial An CCXVIII
2010-W22-1T14:39:12Z

Pièces jointes

Vous aviez raison et moi aussi car après recherche j'ai du modifier dans outils, options, sécurité, sécurité des macros et à cet endroit cocher la case faire confiance au projet visual basic qui n'y était pas. Depuis je n'ai plus le message d'erreur et les copies sont bien sans les formules. C'était donc bien ce qui bloquait.

Maintenant savez vous comment faire un graphique alimenté au fur et à mesure que les feuilles sont copiées ?

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Retour