XL 2016 copie sans doublons plusieurs colonnes

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'utilise une formule très pratique qui permet de trier les entrées d'une colonne et de recopier les données sans doublons la voici (pour ceux que ça intéresse):
=INDEX(Ma_Colonne;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(Ma_Colonne<>"";EQUIV(Ma_Colonne;Ma_Colonne;0)); LIGNE(Ma_Colonne)-LIGNE($B$2)+1);LIGNE(Ma_Colonne)-LIGNE($B$2)+1);LIGNES(I$2:I2)))

B2 par la première cellule de votre colonne où il y a les doublons
I2 par la cellule dans laquelle vous voulez voir le résultat (normalement écrire la référence de la cellule du résultat dans la formule de calcul de cette même formule entraîne une référence circulaire mais pas dans le cas d’une formule matricielle) Remplacer "Ma_Colonne" par la plage de cellule qui contient les données que vous voulez extraire et il est important que les données soient fixes (avec "$" ex$D$2:$D$1000)

j'ai une autre formule qui peut faire le travail sur deux colonnes :
Sans doublons de deux colonnes : liste2 et liste 1

=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD(NB.SI(Liste2;Liste1));
INDEX(Liste1;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(Liste2;Liste1)=1)*(Liste1<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1))));
LIGNES($1:1)));"")

par contre COMMENT FAIRE pour plusieurs colonne ??? style 9.

je ne trouve pas ....
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
re,

un peu maso non ? :) o_O

Les TCD sont tellement plus simples à faire , à suivre, à modifier :)

P. (nul en formule)
ben je sais pas faire en TCD :( afficher en TCD une colonne et supprimer les doublons ok mais la c'est sur 9 colonne et donner le résultat sur une seule sans les doublons des données des 9 ! en gros lire les 9 colonnes et afficher en une seule les données sans doublons ...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
390
Réponses
6
Affichages
468

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla