copie plusieur feuille vers une seule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonsoir a tous ,

je cherche a recuperer des donnees de plusieure feuilles a mettre a la suite dans un feuille appelée stock
pour ce faire j'utilise ce code

Sheets("TOTO").Range("A3").CurrentRegion.Resize(, 10).Copy Sheets("STOCK").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 0)

Sheets("TOTO1").Range("A3").CurrentRegion.Resize(, 10).Copy Sheets("STOCK").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 0)

Sheets("TOTO2").Range("A3").CurrentRegion.Resize(, 10).Copy Sheets("STOCK").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 0)

Sheets("TOTO3").Range("A3").CurrentRegion.Resize(, 10).Copy Sheets("STOCK").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 0)

Sheets("TOTO4").Range("A3").CurrentRegion.Resize(, 10).Copy Sheets("STOCK").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 0)

j ai deux questions:

la premiere est lorsque je copie ma feuille , bien que je definisse le debut de copie en A3 , les lignes A1 et A2 sont quand meme copiées , je voudrai seulement recuperer toutes les lignes pleines a partir de A3 pour les coller sur la feuille stock a la suite de celles existantes sur la feuille stock

ma seconde question : serais t'il possible , au lieu de nomer chaque feuille d'utiliser une plage de cellule comportant le nom des feuilles a traiter

(l'emplacement du nom de mes feuilles a traiter Sheets("ListeCombo").Range("AX1:AX" & Sheets("ListeCombo").Range("AX65536").End(xlUp).Row)

merci a tous de vos suggestions et aide apportée

tres amicalement

ghislain

Re : copie plusieur feuille vers une seule

Bonsoir,

Sans doute quelque chose comme ceci en supposant que le nom des feuilles source soient en feuille 'Paramètres'!A1:A10, mais tu les mets où tu veux.

Code:
Dim c As Range
For Each c In Sheets("Paramètres").Range("A1:A10")
With Sheets(c.Text).Range("A3").CurrentRegion
    .Offset(3, .Rows.Count - 3).Resize(, 10).Copy Sheets("STOCK").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1)
End With
Next

A+

bonsoir Hasco,

merci d'etre passé sur mon fil et de m apporter un bout de solution , que je ne parviens pas a mettre en oeuvre , si tu pouvais regarder mon fichier et m aider a l adapter je t en remercie par avance

amicalement

ghislain

Pièces jointes

Bonjour,

Avec un exemple et des données dans chaque feuille à copier c'eût été préférable!

Ne prends pas les 3 premières lignes du tableau situé en A3, que ces lignes soient au-dessus ou en dessous de A3

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim c As Range
    For Each c In Sheets("ListeCombo").Range("AX1:AX3")    ' possibilité d etendre la plage sans prendre les vide??
        With Sheets(c.Text).Range("A3").CurrentRegion
            If .Rows.Count > 3 Then
               ' Debug.Print .Offset(3).Resize(.Rows.Count - 3, 10).Address
                .Offset(3).Resize(.Rows.Count - 3, 10).Copy Sheets("STOCK").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1)
            End If
        End With
    Next
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
731
Retour