copie et dupplication de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mkv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mkv

Guest
Bjr à tous,

Voilà, je ne m’y connais pas du tout en VBA, et je souhaite réaliser quelque chose qui le demande je pense.

En effet, je souhaite à partir d’une macro pouvoir créer un fichier comme suit :

J’ai plusieurs fichiers contenant des noms d’élèves d’écoles différentes : fichiers_E1 fichier_E2, … fichier_En.
Chacun des fichiers a le même format et contient les mêmes infos : nom_élève, date de naissance, adresse, souhait d’orientation.

Sur un fichier qui servira à faire le point et le bilan des orientations, il serait souhaitable de dupliquer chacune des lignes des autres fiches avec l’ajout d’une information sur le statut et l’état d’attribution de bourse. Et en plus un index id.

Mon idée serait de pouvoir avoir une macro qui s'exécute à l’ouverture du fichier ou après pression d'un boutton. Je suppose que tous les fichiers doivent être dans le même répertoire, ou que je dois copier les infos de chaque fichier et les mettre sous différentes feuilles dans le même classeur.

En pièce jointe l’exemple.
J'avais oublié, j'utilise Excel 2003

Je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Re : copie et dupplication de ligne

je pense qu'il serait bien de les mettre dans différentes feuilles du même classeur automatiquement mais je ne sais pas si c est possible. suis pas assez expert mais je ne doute pas qu'une âme charitable aimant les "défis" va rapidement te donner son aide

tu n'aurais pas une fichier exemple a joindre?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour