Copie entre 2 feuilles et Query

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Voilà mon souci, j’ai un fichier Excel dans lequel j’ai deux feuilles.
Dans la deuxième (sheet2) j’ai fait un ‘query’ qui interroge une base de donnée.
Dans ma première feuille (sheet1) j’aimerais que soit recopié automatiquement les lignes qui ne sont pas encore dans ma Sheet2 (si et seulement si "employé=oui") quand je fais un refresh du query.

Pour ça, j’aimerais me baser sur la première colonne de la sheet2, à savoir la colonne « ID »
Si numéro ID de la Sheet2 n’existe pas alors la copier à la dernière ligne de la Sheet1.
J’ai essayé avec la fonction vlookup mais je n’y arrive pas … je ne sais pas si c’est la meilleure façon non plus.

Je ne fais pas le test sur "employé" car celui ci peut changer ... tandis que le ID, lui reste unique et ne change jamais.
Donc, pour simplifier, il faut que "employé = oui" et que ID n'existe pas encore dans la sheet1

J’aurai voulu également qu’une vérification soit fait sur la colonne « congés » mais là, également dans les lignes déjà existantes dans la sheet1.
En effet, si le statut change, j’aurai voulu que cela soit indiqué dans la sheet1 et que la case se mette en couleur (en rouge par exemple), histoire d’attirer l’attention sur le changement de statut.

J’avais pensé que cela se fasse automatiquement une fois que je fais mon refresh du query mais ça serait bien aussi si j’avais un bouton dans la sheet1 (dans la ligne 1) pour faire la mise à jour de la sheet1.

J’espère avoir été assez précise dans me demande et vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

Merciiiii
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
471

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley