Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie d'un TCD en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hboisteau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hboisteau

Guest
Bonjour a vous tous,
apres avoir chercher sur le forum, je ne trouve pas trace d'un debut de solution a mon probleme.
Voila, je desire copier un tableau creer par un tableau croisé dynamique, avec mise en forme, couleur, sur une autre feuille et tout cela avec une macro.
Je vous joint un fichier exemple pour une meilleur comprehension.
En vous remerciant par avance.
Herve

Pièces jointes

Re : Copie d'un TCD en vba

Bonjour

Copier l'intégralité du tableau ne pose pas de problème.

En revanche la mise en forme est basée sur les mises en forme TCD : elle ne sont pas incorporées dans la copie sous forme de plage standard.

En convertissant ton tableau cible en tableau (au sens 2007-2010) tu pourras obtenir une mise en forme proche.

Cependant peux-tu préciser l'objectif de ce genre de manip ?

Merci pour cette reponse, que veu tu dire par:

"En convertissant ton tableau cible en tableau (au sens 2007-2010) tu pourras obtenir une mise en forme proche"

le sens de cela, est que je possede un grand nombre de données et de criteres dans mon TDC, et je dois produire chaque mois (et ce le plus rapidement possible) des rapports. De cette facon j'ecris une macro qui selectionne, copie, colle et met en forme chaque criteres les uns a la suite des autres.

Encore un grand merci
Herve

Bonjour

Depuis la version 2007, Excel gère :
  • des thèmes qui impactent
    • le choix des couleurs proposées en remplissage et police
    • les couleurs des graphiques, TCD, tableaux
  • des styles de mise en forme de TCD basés sur le thème en cours : tu as appliqué le style 25
    Ces styles colorent les cellules du TCD mais n'en modifient pas le format car ce sont comme des calques superposés aux cellules
  • des tableaux : une liste de données peut être mise sous forme de tableau (voir onglet accueil)
  • des styles de mise en forme de tableaux basés sur le thème en cours : ils sont assez proches des styles de TCD
D'où ma proposition.

Si le but est juste un aperçu du TCD, il serait plus simple d'en faire un copier coller image sans liaison avec quelque chose comme
Code:
    Set MesTCD = ActiveSheet
    Application.ScreenUpdating = False
    MesTCD.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").TableRange2.Copy
    Sheets("Feuil3").Activate
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Pictures.Paste.Select
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A1").Select
    MesTCD.Activate
    Application.ScreenUpdating = True

Edit pour les VBistes : je n'ai pas trouvé comment coller l'image en A1 sans au préalable sélectionner (sinon cela comme au niveau de la cellule active). Idem pour déselectionner l'image. Si vous pouvez améliorer...

Dernière édition:

bonjour a tous,
je me permets de vous re-joindre un fichier pour une meilleure comprehension.
Voila j'ai un probleme avec VBA, j'ai creer une macro a l'aide de l'enregistreur et quand j'essaye de la faire fonctionné cela ne marche pas.
Je vous remercie de votre aide.
herve

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
952
Pilliars
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…