Copie des cellules de plusieurs onglets dans un autre, pour des impayés

jajadunord

XLDnaute Nouveau
Je suis en train de mettre au point une feuille de calcul pour la gestion de concours Hippique, la partie arbitrage avance, mais pour la partie inscription, j'ai besoin de votre aide.
J'aimerais faire un récapitulatif de plusieurs tableau pour savoir qui a payé ou non.
Chaque cavalier peu monter plusieurs fois dans une épreuve et dans chaque épreuve.
merci de votre aide (voir fichier joint)
 

Pièces jointes

  • concours-hippique-impayés.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 43
  • concours-hippique-impayés.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 44
  • concours-hippique-impayés.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie des cellules de plusieurs onglets dans un autre, pour des impayés

Rebonjour

En fait, il y avait deux petites erreurs dans les définitions de noms100cm et noms100cm1, un B6 à la place d'un B1 et réciproquement.

Il y avait aussi une coïncidence : En paddock 100cm!B6, j'avais écri un nom du style "zzzzzzz". Hors, dans la définition des noms, la partie EQUIV("zz";$B:$B;1) donne le numéro de la ligne contenant le dernier nom, si elle ne rencontre pas de "zz" dans la liste. Avec un nom "zzzzzzz" en début de liste, elle ne rencontre pas "zz", mais quelque chose qui y ressemble, et cela plante en renvoyant 5.

Comme j'ai constaté que cette partie donnait des résultats byzarres en fonction de ce qu'on écrivait dans la colonne nom, j'ai mis "zzzzzz" au lieu de "zz". Cela serait étonnant qu'un nom contienne une partie en "zzzzzz" !

J'ai rajouté quelques explications dans le fichier. Remplaces dans les noms $B:$B par les lettres correspondants à ta colonne nom, et $E:$E par celles de la colonne contenant les p.

@ plus
 

Pièces jointes

  • concours-hippique-impayés quatre.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

jajadunord

XLDnaute Nouveau
Re : Copie des cellules de plusieurs onglets dans un autre, pour des impayés

Je viens encore te déranger...
Je n'arrive pas a trouver mon erreur.
Ci-joint le fichier final.
Merci de ton aide.
à bientôt.
 

Pièces jointes

  • concours-salles.xlsx
    121.9 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie des cellules de plusieurs onglets dans un autre, pour des impayés

Bonsoir

La formule dans la colonne A est matricielle : Il faut la valider en cliquant dans la barre de formule et en appuyant ensuite sur les 3 touches ctrl+shift+entrée.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
737

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD