copie de lignes selon une table de référence

guy974

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans la feuille "saisie" je souhaite qu'a partir de tous ingrédients renseignés, une macro copie la composition de chaque ingrédient (colonne de D à K, (les données source de D à K sont dans tab Réf )

J'ai besoin que la macro se fasse en une fois pour tous les ingrédients renseignés dans la feuille (saisie) et que ce soit les formules des cellule sources (feuille tab référence) qui soient copiées.

Merci pour votre aide

guy
 

zouhenlai

XLDnaute Nouveau
Re : copie de lignes selon une table de référence

salut,

je fera ça :

dans l'onglet "saisie" je ne mettrai qu'un seule ligne de saisie avec un gros bouton qui copie/colle en valeur dans un 3ème onglet, appellé données.

les compositions de chaque ligne seraient renseignées à l'aide d'une combinaison d'INDEX et d'EQUIV :

=INDEX([table référence];equiv([ingredient saisi];[collonne ingrédients dans tableau référence];0);EQUIV([composant];[ligne composants dans tableau référence])

un peu fastidieux mais c'est simple en fait

après tu fait une macro qui copie/colle en valeur dans un onglet "donnée".

donc on saisis une ligne, on fait tourner la macro, etc... jusqu'à 100% du produit.

après je pense à un tableau croisé dynamique pour synthétiser les données du e l'onglet "données"
 

guy974

XLDnaute Junior
Re : copie de lignes selon une table de référence

Bonjour à tous,

En fait dans mon tableau de référence, j'ai des formules à copier (j'ai oublié de les saisirs dans le fichier joint).

Les différentes solutions que j'ai essayée : ne font que copier la valeur mais pas les formules des cellules source !

Une idée ?

Guy
 

guy974

XLDnaute Junior
Re : copie de lignes selon une table de référence

Bonjour à tous,

En fait dans mon tableau de référence, j'ai des formules à copier (j'ai oublié de les saisirs dans le fichier joint).

Les différentes solutions que j'ai essayé : ne font que copier la valeur mais pas les formules des cellules source !

Une idée ?

Guy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence