Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie de ligne sur différente feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flipper
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flipper

Guest
bonjour à tous,

voila je fais mon bapteme sur votre site car j'ai besoin d'un petit coup de main.

j'aimerais dans un classeur que ce que je tape sur la premiere feuille ce retranscrive sur les autres.

sur la f1 j'ai la liste de licenciés d'un club toutes categorie confondues, mais je voudrais que sur les autres feuilles les licenciés apparaissent par categorie ( cad, f2 categorie 2, f3 categorie 3, etc...)

j'espere que je me suis bien fait comprendre, car je débute avec excel.

merci à vous tous.

Bonjour Flipper

tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Ensuite je te propose de voir sur le lien suivant le fichier que Monique avait proposé à Alosi pour un problème je crois similaire au tien
Lien supprimé

Ce n'était pas des licenciés d'un club mais des grades de l'armée : hormis ce détail, ce fichier devrait te convenir. Si il correspond à ce que tu recherches mais que tu as du mal à l'adapter, reviens me le dire !!

Bonne soirée

bonsoir et merci pour la réponse, mais je n'ai rien compris, désolé je ne suis que débutant et cela me dépasse un peu pour le moment..
par contre j'ai vu que l'on pouvait extraire des données.
donc y a t-il moyen de faire par exemple:

si une cellule de la colonne C sur la feuille 1, contient 'Seniors', extraire la ligne vers feuille 2 ?

Merci 😱

cadeau

en remerciement je viens de voir des posts pour ton anniversaire.
j'ai vu que tu cherchais un poême, que tu n'as pas trouvé!!!
voici ce que je t'offre.

QUARANTE ANS
Yves Duteil (France)

Pour le bonheur de ceux que j'aime
Et qui sont là dans la maison
J'ai trouvé les mots d'un poème
Et composé cette chanson

Puisque ce soir ils sont ensemble
Pour me fêter à leur façon
C'est que l'amour qui nous rassemble
Est bien plus fort que la raison

Merci d'être resté fidèles
À cette image d'autrefois
Qui m'a fait déployer mes ailes
Ce soir pour la seconde fois

Merci d'exister sur la Terre
Sans vous, que serait ce caillou
Lancé pour des années-lumière
Sans âme et sans personne au bout?

Ce soir, le soleil est en cage,
Ici, le bonheur est partout
C'est vous qui rendez le voyage
Plus beau plus tranquille et plus fou

Je peux vous offrir en échange
Le sourire que je vous dois
Quelques vers aux musiques étranges
Où chacun se reconnaîtra

Et le souffle de la tendresse
Qui me fait frémir un instant
À l'idée de ce jour de liesse
Où l'on fête mes quarante ans

J'ai beau partager cette ivresse
Avec des milliers d'inconnus
Pourquoi vous cacher ma faiblesse
Sans vous, mon cœur ne battrait plus

Je voudrais vieillir de la sorte
En amour et en amitié
Sans jamais refermer la porte
De mon cœur où vous êtes entrés

En ouvrant tout grand les fenêtres
Et mon âme à la volupté
De sentir chaque jour renaître
En sachant que vous existez. {2x}

Re:cadeau

Bonsoir Flipper,

Merci à toi pour ton cadeau. Yves l'a écrit mais c'est toi qui me l'offre alors c'est à toi que je dis 'merci' 🙂
Concernant ton problème, as tu un début de fichier qui me permettrait de te montrer sur un cas concret la mise en oeuvre de cette formule ? Si oui, tu peux le joindre en suivant ce instructions là https://www.excel-downloads.com/external/flash/ZipperFichier.htm.

A bientôt Flipper

ps : Flipper et Skippy étaient de grands copains quand j'etais petite, alors rien que pour cela j'ai envie de t'aider 😉

Message édité par: Sylvie, à: 11/09/2005 19:33

Message édité par: Sylvie, à: 11/09/2005 22:37

flipper écrit:
j'ai vu que l'on pouvait extraire des données.
donc y a t-il moyen de faire par exemple:
si une cellule de la colonne C sur la feuille 1, contient 'Seniors', extraire la ligne vers feuille 2 ?
Merci

Bonjour,

Oui, avec Recherchev ou Index Equiv,
mais c'est la 2ème étape
Il faut d'abord avoir tous les seniors dans une feuille, tous les juniors dans une autre feuille, non ?
Tu devrais joindre un mini fichier zippé.

Bonjour Sylvie,
On est sur la même longueur d'onde, on dirait

Message édité par: monique, à: 11/09/2005 19:37

Message édité par: monique, à: 11/09/2005 19:38

Salut flipper

bonjour les Filles lol
une premiere approche si cela te parait adaptable tu nous tiens au courant

explications

on entre des données dans une feuille Joueurs et ensuite on fait des recherches via un Userform, ce n'est qu'un début, ceci est l'adaptation d'un fichier pour la gestion de Patients que j'avais fait ,donc tout n'est pas encore fonctionnel

[file name=Appli_FootV1.zip size=46238]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Appli_FootV1.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Copie de lignes sur différentes feuilles

Bonjour,

Le nom de l'onglet en B1 de chaque feuille
En colonne A : une formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
(Renvoie le 1er nom, puis le 2ème, etc, selon la catégorie)

Autres colonnes : Recherchev()
[file name=LicencesFlipper.zip size=40505]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LicencesFlipper.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 12/09/2005 20:30

Pièces jointes

Re:bien reçu

Re flipper
bonsoir Monique
bonsoir le Fil

tout d'abord Joli Travail Monique

moi les formules c'est pas mon fort(Faudrait que je m'y colle) en plus avec comme prof Monique je devrais y arriver

en pièce jointe mon interprétation via Un Bouton Lancer Transfert
j'ai juste supprimé le fusionnement des cellules A2 A3 de chaque feuille.mais si ca gêne, je peux modifier.Cette pratique a pour effet d'alèger le fichier .

Bonne fin de Soirée [file name=Licences_FlipperV1.zip size=29552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Licences_FlipperV1.zip[/file]

Pièces jointes

Re:bien reçu

rebonjour.

je viens de modifer le fichier que vous avez créer avec succes, heureusement que vous étiez là, mais par contre je voulais savoir si il y avait un moyen pour que le quadrillage se fasse aussi automatiquement en fonction des lignes pleines.

par avance merci et bonne j ournée.

flipper
[file name=Licences_FlipperV2.zip size=37272]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Licences_FlipperV2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…