Copie de ligne d'une feuille vers une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phil76

Guest
Je sèche.
Dans une feuille, je trie pour pouvoir connaitre le nombre de fois que sort une alarme.
Si cette alarme est superieure à une valeur x je dois copier les informations de cette alarme dans une autre feuille,
et poursuivre le traitement jusqu'à la fin.
Tout est dans la piéce jointe.
D'avance merci

Pièces jointes

Re : Copie de ligne d'une feuille vers une autre

Bonsoir Phil76,

Tu voudrais recopier les sous-totaux (intitulés et valeurs) qui sont supérieurs à 30, dans la feuil2?
Si c'est bien ça, un exemple contenant des sous-totaux supérieurs à 29 aurait été plus adapté 😛 ... Bref, si c'est donc ce que tu veux faire, les sous-totaux figurent en regard des seules cellules vides en colonne A. Le code suivant devrait donc fonctionner:

VB:
Sub PlusDeTrente()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Feuil2").Range("A1:C65000").ClearContents
With Sheets("Feuil1")
    derligne = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Each c In .Range("A1:A" & derligne - 1).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
        If c.Offset(0, 2) >= 30 Then
            c.Offset(0, 1).Resize(1, 2).Copy
            Sheets("Feuil2").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        End If
    Next c
End With
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci Modeste.
J'ai osé mettre dans mon profit que je n'étais pas un débutant, mais je vais revoir mon jugement.
Merci à toi pour le dépannage.
Je cherche toujours un bon livre pour apprendre. Peux tu m'aider aussi de ce coté la ?
Et si je veux copier la ligne au dessus en meme temps, je fais comment ?

Bonjour Phil76,

Pour ce qui est d'un ouvrage de référence, je ne puis que t'inviter à faire une recherche sur "livre Vba" sur notre petit forum préféré ... les résultats te permettront de constater la variété des avis exprimés (et tu n'auras que l'embarras du choix 😉)

Si j'ai bien compris (mais je ne sais pas trop pourquoi tu recopierais la ligne qui précède les sous-totaux 😕), voilà comment je modifierais ... attention il n'y a pas que l'instruction la plus évidente qu'il faut modifier (celle qui fait la copie): il y a une modification aussi en ligne 3 et 2 en ligne 9
VB:
Sub PlusDeTrente()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Feuil2").Range("A1:F65000").ClearContents
With Sheets("Feuil1")
    derligne = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Each c In .Range("A1:A" & derligne - 1).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
        If c.Offset(0, 2) >= 30 Then
            c.Offset(-1, 0).Resize(2, 6).Copy
            Sheets("Feuil2").Range("B65000").End(xlUp).Offset(1, -1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        End If
    Next c
End With
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Encore merci pour ton aide.
J'ai déjà fait un saut dans la recherche que tu m'as indiquée, effectivement il y a le choix.
Merci encore. de toute facon, j'aurais encore besoin d'aide car plus j'avance et plus je complique. Alors forcement!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour