Copié-coller d'un certain nombre de digit???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flint6593
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!😀

J'ai un boulot à faire pour mon taf, et j'aimerais (si c'est possible) l'automatiser, car il y à plus de 400 lignes dans mon classeur excel

Je vous explique:
- J'ai une phrase de 90 caractères (espace compris)
- Je voudrais prendre un certain nombre de digit, le copier (ou couper) et le coller dans une colonne.
- Puis recommencer avec un certain nombre de digit, le copier (ou couper) et le coller dans la colonne à côté de la première...
- et ainsi de suite pour le découpage que je vous mets en dessous.

En gros le découpage serait:
1 digit / 3 digit / 1 digit / 1 digit / 3 digit / 1 digit / 15 digit / 15 digit et le reste dans une autre colonne.

J'espère mettre bien exprimé... Mais j'en suis pas sur ^^
Si vous pouvez m'aider... Ca serait vraiment sympa!!!!
Merci🙂

Re : Copié-coller d'un certain nombre de digit???

Bonjour flint6593,

J'espère mettre bien exprimé... Mais j'en suis pas sur ^^
Si vous pouvez m'aider... Ca serait vraiment sympa!!!!
Merci🙂

... Tant qu'à faire, tu aurais pu pousser le "vice" jusqu'à nous joindre un petit fichier exemple, non ?
Sans autre précision de ta part, la fonction STXT() me semble assez indiquée!

re-bonjour,

Voilà que je rentre, que je viens aux nouvelles et ... Je m'attendais à une réponse de flint6593 ... mais qui trouve-je ... not'pierrejean (que je salue aussi bas que son code est concis 😱)
Ce dernier ayant eu la bonté de déposer un fichier, je me suis empressé de le détourner au profit de ma proposition précédente. Comme flint6593 évoquait des phrases, j'en ai glissé une dans le lot (heureusement pour moi, les résultats obtenus sont les mêmes que dans le fichier de Pierre ... hormis le cas des apostrophes en début de cellule).
On peut également, en première ligne, modifier le nombre de caractères à extraire dans chaque colonne.

Pièces jointes

Bonjour, désolé pour le retard, c'est un peu chaud en ce moment. En tous cas merci pour ces réponses rapides!!!!
Est-ce que je pourrais un peu abuser???😱 J'ai un autre petit problème:
J'ai un certains nombres de chiffres dans une cellule, et j'aimerais faire le complément jusqu'a 15 digits avec des points.
Ex:

147852369...... => 15 digits
14528.......... => 15 digits
14587963256984. => 15 digits
369............ => 15 digits

Si jamais cela est possible en auto, car j'ai beaucoup de lignes...
en tous cas merci pour les réponses!!! 😀

Bonjour flint6593, Modeste, pierrejean,

Avec : =A1&REPT(".";15-NBCAR(A1))

Cellule à adapter et à tirer vers le bas ou double clic sur le coin inférieur droit de la cellule s'il n'y a pas de vide colonne de gauche.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci pour cette réponse super rapide!!!! ^^
Mais je n'ai pas très bien compris où est-ce qu'il faut écrire la formule???
Dans la cellule juste à droite ou a gauche de l'autre???
Car même en modifiant A1 par B5 par exemple, la formule reste sous sa forme, rien ne se passe????
Merci

Bonjour, salut Jean-Pierre,

Dans la cellule juste à droite ou a gauche de l'autre???
Aucune importance!

Car même en modifiant A1 par B5 par exemple, la formule reste sous sa forme, rien ne se passe????
Va savoir! 😛 Vérifie si cette cellule n'est pas au format "Texte" (si oui, remets-la en "Standard", puis double-clique sur la cellule et appuye sur "Enter")
Si pas ça, regarde si la barre d'état ne mentionne pas "Calculer" (si oui, Outils - Options - Calcul et cocher "Automatique")

Si toujours pas ça, il te faudra bien te résoudre à joindre une copie -allégée et sans données confidentielles- de ton fichier

PS: si tu changes A1 en B5, dans la formule, j'imagine que tu as fait la modif aux deux endroits où A1 figure?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
472
Retour