Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie automatique sur condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Latvala
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Latvala

Guest
Bonjour à tous,

En fait j’ai deux petits soucis (quoique le second est tout bête, mais j'ai beaucoup de mal avec les macros et vb) avec mon classeur excel.

Voilà j’ai deux feuilles, une client et une prospection. Je souhaiterais que lorsque je mets un « X » dans la case A* de la feuille prospection, cela me copie les informations directement vers la feuille client, à la suite des autres clients.
Si quelqu’un peut me le faire, ça serait génial, j’ai passé un grand parti de l’après-midi et de ma soirée dessus et je n’y arrive toujours pas.

Sinon j’ai un autre petit souci, j’ai deux autres feuilles « factures » et « récap factures », j’ai fait une macro « Ajouter dans le récap » qui me copie automatiquement mais par contre je n’arrive pas à trouver comment faire pour qu’il me copie les factures à la suite, les une des autres. Il ne me les copie les unes sur les autres sur la ligne 6.

Merci d’avance à ceux qui m’aiderons

Pièces jointes

Re : Copie automatique sur condition

Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais.

Par contre il me reste toujours le problème avec mes feuilles "factures", si quelqu'un peut m'aider.

Merci encore

Re : Copie automatique sur condition

Bonsoir à tous,

Désolé de vous embêter de nouveaux (mais je suis vraiment une bille avec les macros et VB 🙁 ) mais j'ai un nouveau problème sur ce classeur.

J'ai rajouté une nouvelle feuille, "Chiffres d'Affaires".
Je souhaiterais que lorsque je clique sur "ajouter dans le récap" de la feuille "Facture" cela complète ma feuille "récap des Factures" (ce qui est déjà le cas grâce à la macro de flyonets44) mais aussi ma feuille "Chiffres d'Affaires".

Cela se complique un peux plus, car dans ma feuille "Chiffres d'affaires" j'ai fait plusieurs tableaux qui correspondent aux mois. Je souhaiterais donc que lorsqu'on facture à lieu en Janvier elle apparaîsse dans le tableau de Janvier et ainsi de suite.

Si quelqu'un peut essayer de m'aider ce serait super sympa.

Je vous remet mon classeur avec uniquement les 3 feuilles dont j'ai parlées.

Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…