XL 2013 Copie automatique de cellules

kimbel11

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je fait appel aujourd'hui à vos connaissances pour un fichier excel contenant un planning de chauffeurs.
J'ai créé ce fichier afin de gérer au mieux les plannings de mes chauffeurs avec visualisation couleur etc....
Afin de l'optimiser et de n'oublier aucune tournée de livraison, j'ai rajouter récemment une feuille nommée "TOURNEES", qui contrairement au planning classé lui par NOM, est elle classée par "TOURNEES" de livraison.

Voici ou je bloque:
Je souhaiterai que lorsque je remplisse mon PLANNING par noms, les valeurs se recopient automatiquement dans le planning TOURNEES. C'est à dire, une formule qui ferait que:

Lorsque j'affecte une tournée à un chauffeur, son nom se recopie automatiquement dans la feuille "TOURNEES" dans la cellule qui correspond au jour et au nom de la tournée .

En gros, "si "Bruno = centre ville sur la feuille PLANNING Lundi, copier dans la feuille TOURNEES à la colonne LUNDI, ligne centre ville le nom "Bruno".

J'espère que vous aurez compris mon petit problème?

En tout cas merci d'avance pour vos lumières si précieuses !:)

ci joint le fichier:
 

Pièces jointes

  • PLANNING V2 (2).xlsx
    59.4 KB · Affichages: 80

jpbt84

XLDnaute Nouveau
Re : Copie automatique de cellules

Bonjour,

Tu peux utiliser cette formule :
SI(ESTNA(EQUIV($A4;PLANNING!D:D;0));"";GAUCHE(INDIRECT("PLANNING!"&"B"&EQUIV($A4;PLANNING!D:D;0));CHERCHE(" ";INDIRECT("PLANNING!"&"B"&EQUIV($A4;PLANNING!D:D;0)))))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005