Copie automatique de cellules dans première ligne vide d'une autre feuille

jessica_rippe@hotmail.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pas encore experte en Excel, voici mon problème :

Pour simplifier : J'ai 3 feuilles :
- la premiere nommée "commandes" comporte 2 colonnes : date et prix (les dates ne sont pas forcément rangée par ordre alpha).
- la deuxieme feuille "ventes" comporte les memes colonnes avec le même type d'information : date et prix.
- sur la troisieme feuille "tréso", je souhaite faire apparaitre par ordre chronologique les dates de décaissement ou encaissement selon s'il s'agit d'une commande ou d'une vente, avec les montants correspondants. J'ai donc 3 colonnes : date, encaissement, décaissement.
Je souhaiterais que lorsque les lignes des feuilles commandes et ventes sont remplies, les dates et prix soient directement incrémentés dans la feuille tréso et cela dans l'ordre chronologique bien entendu. En sachant que les enregistrements dans les feuilles commandes et ventes se feront quotidiennement...donc il faut incrémenter les valeurs dans la feuille tréso dans la derniere ligne vide.

J'espère avoir bien expliqué mon problème, dite moi s'il y a des incompréhensions. Ci joint l'exemple excel.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile!
 

Pièces jointes

  • Exemplejess.xls
    19 KB · Affichages: 98
  • Exemplejess.xls
    19 KB · Affichages: 107
  • Exemplejess.xls
    19 KB · Affichages: 109

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie automatique de cellules dans première ligne vide d'une autre feuille

re,

Effectivement, les recherches de position de cellule par macro peuvent être altérées par la présence de formules dans les cellules.

Désolé mais je ne ferai pas un troisième essai sur un projet qui n'est pas un extrait du projet original. :mad:

Au plaisir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 616
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110