Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie automatique de cellule suivant critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breizhald
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

breizhald

Guest
Bonjour

Voilà, je souhaiterais trouver une formule me copiant automatiquement les noms de personnes dans un tableau suivant un autre tableau.
J'ai cherché (peut être mal) sur le forum mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé aussi avec l'aide d'excel mais pas concluant non plus !

Pour l'exemple, je voudrais que dans la cellule D2 du tableau final, il y est la formule recherchant dans le tableau origine, l'endroit où se situe le '1' et me retranscrive le nom correspondant, ici, "jean".

Je pense que mes 2 petites images expliqueront mieux ma demande.

Le tableau origine où retrouver les noms:

Les chiffres 1, 2 et 3 correspondent à une tranche horaire et pour chaque journée, je dois avoir les trois d'utilisées.

Le tableau final où se trouvera les formules (dans la colonne D) :

En vous remerciant pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : copie automatique de cellule suivant critère

Bonsoir,

Bravo pour ton explication ... limpide ...
Cependant avec ton fichier en pièce jointe, cela faciliterait grandement ceux qui veulent t'aider ...
( pas besoin de reconstituer ton tableau pour construire la formule ...)

A +

Voilà, j'ai mis les tableaux en pièce jointe.
Tant mieux si mon explication est limpide, la formule devrait être celle que j’espère alors 😉

Merci cela marche niquel avec ton fichier mais par contre, dès que je veux copier la formule dans le mien, cela plante mon office ... grrrr !! cela doit venir de chez moi.
Je pensais que la formule débutait par "recherchv", je vois que ce n'était pas du tout ça 😉

Bon, j'ai beau essayer, impossible d'appliquer cette formule dans mon fichier.

Ne serait ce pas possible d'avoir le même type de formule mais sans tenir compte des horaire 2 et 3 ? Comme le 1 sera toujours pour la même tranche horaire, je modifierais la formule pour l'horaire 2 et 3. Il y aurait donc 3 formules que je replacerais dans chaque ligne d'horaire prévue comme dans l'image ci dessous.

Voilà, on m'a trouvé une autre solution avec ce type de formule :
=SI(ESTNA(EQUIV(1;DECALER(Jours;;$A4-1);FAUX));"";INDEX(Noms;EQUIV(1;DECALER(Jours;;$A4-1);FAUX)))

Merci à Banzai64

je mets le fichier correspondant pour ceux que cela pourrait intéresser.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
746
D
Réponses
1
Affichages
518
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…