Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie automatique dans un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc

Guest
J'essaie dans le fichier ci-joint d'automatiser (avec une fonction) la copie des valeurs par exemple des cellules A1-B1-C1-D1 sur les lignes A2-B2-C2-D2 et sur A3-B3-C3-D3.
Ensuite prendre les valeurs A4-B4-C4-D4 et les recopier dans les cellules vides, jusqu'à la prochaine ligne écrite qui prendra à son tour le relai.
J'ai essayé avec la fonction si mais je me heurte à des 'références circulaires'
Le fichier sur lequel je dois appliquer ça fait environ 2000 lignes

Merci de votre aide

Je t'envoi une ch'tite macro qui fait ça très très bien.
Le principe est celui que tu veux. Parcontre il ne recopie pas les formules mais les valeurs. Il faut sélectionner toute la plage et éxecuter la macro. Plus fort, elle marche aussi du bas vers le haut 😉

Ouvre le fichier texte et copie le code dans un module.
Ensuite y'a plus qu'à lancer la macro.

HTH [file name=Recopie_20050302141359.zip size=885]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recopie_20050302141359.zip[/file]

En fait j'ai mis 2 macros. L'une recopie les Valeurs (donc perte des formules), l'autre conserve les formule.
Ah, en terme de vitesse,tu vas halluciner, c'est quasi instantané 🙂
Ouai, j'chui assez fier de cette marco (et hop une séance de gonflage de mollet). :whistle:

Ciao

Message édité par: MrExcel, à: 02/03/2005 14:22

Pièces jointes

Ooops, en relisant ma macro j'ai vu un tout petit bug. Y'a une variable qui traîne qui n'est pas initiaisée dedans (la marco n'effectue rien si Option Explicit est en début de module).
Ci-joint fichier à jour. Désolé. [file name=Recopie_20050302144657.zip size=891]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recopie_20050302144657.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…