Copie au double clic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Albatros
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Albatros

Guest
Bonjour,

Petit soucis sur mon double clic de cellule.

Je souhaite qu'il recopie certaines cellules dans une autre feuille, j'arrive a faire une partie de la procédure, mais en réalité il n'en fait qu'a sa tête rien que pour m'embêter !!!

Les explications dans le fichier joint se sera plus clair.

Très bon week-end de Pâques à tous.

Pièces jointes

Re : Copie au double clic

Excuse moi pour le manque de précision, mon code Unload ENREGISTRERAPPEL n'est pas du tout dans Workbook_Open() il y a un bouton sur ma feuille rappel qui me permet d'enregistrer la feuille.
En me relisant je comprends que ça peut prêter a confusion.

Salut albatros,

Depuis que j'ai créer cette feuille rappel Excel me génère une erreur !
C'est à dire qu'il m'affiche la fenêtre :
"Excel a rencontrer une erreur ect..." avec demande de récupération du fichier.
Est-ce que cette erreur est générée à l'ouverture de ton fichier !?
Ou alors quand tu cliques sur une feuille ?
A quel moment exactement ?

A+

C'est gentil de m'aider Bruno, merci.

Je cherche a comprendre l'action qui génère l'erreur, alors en tout cas pas à l'ouverture du fichier, maintenant lorsque j'active cette fameuse procédure sur le double clic qui va copier les données dans la feuille rappel, tout va bien.
Tout va bien jusqu'au moment ou je ferme mon classeur (je dis ok a l'enregistrement du classeur) et là j'ai le message du rapport d'erreur.

Si je ne fait rien au niveau de ce double clic, mais d'autres actions dans mon classeur, je ferme, j'enregistre...... pas de messsage d'erreur.

Cette action est placée dans une feuille nomée "Compte dentiste" et elle comporte ceci :

La seule nouveauté c'est ton code BeforeDoubleClick, mais je reprécise que j'avais mon problème déjà avant ton code, en créant cette feuille rappel.

J'ai un USF qui vient juste s'activer pour placer l'adresse du patient, d'ou mon
CLIENTRAPPEL.Show

'Rappel au double clic
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim I, LigEnCours As Integer
Dim TotEnc As Single, NumFac As String, NewNum As String
'Sheets("Compte dentiste").Activate PAS NECESSAIRE
If Target.Column <> 13 Or Target.Row = 1 Then Exit Sub
' Inscrit la date du jour si rien dans la cellule
If Target = "" Then Target = Date
Cancel = True
' Récupère le numéro de la Ligne en Cours
LigEnCours = Target.Row
' Récupère le numéro de la facture
NumFac = Range("A" & LigEnCours).Value: NewNum = NumFac
' Inscrit le montant de la facture dans la cellule D35 de la feuille "Rappel"
' Pour moi, MIEUX QUE COPIE/COLLER
Sheets("Rappel").Range("D35").Value = Range("D" & LigEnCours).Value
Sheets("Rappel").Range("D22").Value = Range("C" & LigEnCours).Value

' Met le montant Total Encaissement à ZERO
TocEnc = 0
' Tant que le numéro de la facture = le nouveau numéro récupéré
Do While NewNum = NumFac
' Additionne les encaissements
TotEnc = TotEnc + Range("G" & LigEnCours).Value
' Passe à la ligne du dessous
LigEnCours = LigEnCours + 1
' Récupère le numéro de facture de la ligne
NewNum = Range("A" & LigEnCours).Value
Loop
' Une fois tout terminé, inscrit le montant encaissé
Sheets("Rappel").Range("D37").Value = TotEnc
Sheets("Rappel").Activate

CLIENTRAPPEL.Show

End Sub

Ensuite j'ai ceci, mais c'était déjà existant avant et tout allait très bien :

Private Sub Worksheet_Activate()
'trie par num de facture

Range("A8:N2500").Select
Selection.Sort key1:=Range("A8"), Order1:=xlAscending, header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A8").Select

' va ajuster automatiquement la largeur cellule pour éviter les ###

Worksheets("Compte dentiste").Columns("A:N").AutoFit

End Sub

Sub NomsDefinis()
'les noms définis
Dim L As Integer

With Sheets("Compte dentiste")
L = .Range("A65535").End(xlUp).Row
.Range("A8:A" & L).Name = "N__Fact."
.Range("B8:B" & L).Name = "Nom"
.Range("C8:C" & L).Name = "Date_facture"
.Range("D8😀" & L).Name = "Total_facture"
.Range("E8:E" & L).Name = "Solde_a_recevoir"
.Range("F8:F" & L).Name = "Date_échéance"
.Range("G8:G" & L).Name = "Montant_Encaissé"
.Range("H8:H" & L).Name = "Reçu_le"
.Range("I8:I" & L).Name = "Pour"
.Range("K8:K" & L).Name = "Délai_accordé"

End With
End Sub

Rien d'autre dans cette feuille et strictement rien dans la feuille rappel.

Je vais l'ouvrir sur un autre pc demain et je te dirais si le problème persiste.

Bonne soirée

bonjour Albatros,Bruno
le code de Sub NomsDefinis() est fait pour aller dans un module(concerne tout le classeur)
Albatros,dans les noms définis il y a des #REF! et des liaisons
à nettoyer ou mettre à jour
la liste des noms définis:
CODE =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$A$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$A:$A)-1)
codesPostaux =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$I$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$I:$I)-1)
CP =DECALER('H:\Facturation Cabinet\reçu bebere\[Modèle facture Dentiste bebere v7.xls]Materiel'!$I$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\reçu bebere\[Modèle facture Dentiste bebere v7.xls]Materiel'!$I:$I))
Date_Archives =Factures!#REF!
Date_ArchivesA =DECALER(#REF!$N$8;;;NBVAL(#REF!$A$8:$A$65536))
Date_échéance =Factures!$F$8:$F$18
Date_échéanceA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$F$8:$F$154
Date_facture =Factures!$C$8:$C$18
Date_factureA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$C$8:$C$154
Décision__de_Rappel =Factures!$M$8:$M$18
Décision__de_RappelA =DECALER(#REF!$M$8;;;NBVAL(#REF!$A$8:$A$65536))
Délai_accordé =Factures!$K$8:$K$18
Délai_accordéA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$K$8:$K$154
Échéances =Factures!$L$8:$L$18
ÉchéancesA =DECALER(#REF!$L$8;;;NBVAL(#REF!$A$8:$A$65536))
Fiche_Adresse =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$D$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_CP =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$E$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_E_Mail =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$J$11;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_Nom =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$B$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_Portable =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$H$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_Prénom =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$C$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_Tel_Pro =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$I$11;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_Téléphone =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$G$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_Titre =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
Fiche_Ville =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$F$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
ListeCategorie =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Rappel'!$B$2:$B$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Rappel'!$D:$D)-1)
ListeProduits =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Rappel'!$F$2:$F$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Rappel'!$D:$D)-1)
Montant_Encaissé =Factures!$G$8:$G$18
Montant_EncaisséA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$G$8:$G$154
N__Fact. =Factures!$A$8:$A$18
N__Fact.A ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$A$8:$A$154
Nom =Factures!$B$8:$B$18
NomA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$B$8:$B$154
NomPrénomClient =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$B$2:$C$65536;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
PATIENTS =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$B$2:$B$65536;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$B$2:$B$65536))
POINTAS ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$E$2:$E$3500
POINTPP ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$D$2:$D$3500
Pour =Factures!$I$8:$I$18
PourA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$I$8:$I$154
Reçu_le =Factures!$H$8:$H$18
Reçu_leA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$H$8:$H$154
RELEVE =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Relevé'!$B$35;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Relevé'!$A$35:$A$65536))
Situation =Factures!$J$8:$J$18
SituationA =DECALER(#REF!$J$8;;;NBVAL(#REF!$A$8:$A$65536))
Solde_a_recevoir =Factures!$E$8:$E$18
Solde_a_recevoirA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$E$8:$E$154
TABLEAUCLIENT =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$J$65536;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Client'!$A$2:$A$65536))
TARIF =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$C$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$C:$C)-1)
TITRE_DEVIS =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$G$2;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$G:$G)-1)
Total_facture =Factures!$D$8:$D$18
Total_factureA ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]ArchivesFacturesSoldees'!$D$8:$D$154
Traitement_Naturo ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$L$2:$L$7
TRAITEMENTS ='H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$B$2:$B$3500
ville =DECALER('H:\Facturation Cabinet\reçu bebere\[Modèle facture Dentiste bebere v7.xls]Materiel'!$J$3;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\reçu bebere\[Modèle facture Dentiste bebere v7.xls]Materiel'!$J:$J)-1)
villes =DECALER('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$J$3;;;NBVAL('H:\Facturation Cabinet\[Modèle facture Dentiste .xls]Materiel'!$J:$J)-1)
à bientôt

Bon ben je suis malheureuuuuuuuuuuuse !

Je ne veux surtout pas de liaison, mais alors surtout pas, et je ne comprends pas pourquoi j'ai des #REF!
elles viennent dès que j'insère une ligne par USF même si c'est en DECALER...comprends pas ???? Les décaler et moi on est fâché à vie.

je ne sais pas exactement ce que je dois faire ???

Je t'ai envoyé mon classeur ce matin j'espère que tu pourras regarder.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
5
Affichages
1 K
comardud
C
Réponses
2
Affichages
571