coordonnées d'une selection en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirooz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mirooz

Guest
Bonsoir à tous
Mon problème est très simple: je souhaite réaliser une fonction VBA qui effectue une sélection d'une plage de cellules dans une colone d'un classeur.
Cette sélection doit être étendue de la cellule A8 à la dernière cellule de la colone A comportant des données.

L'objectif de cette manipulation est de réorganiser les éléments de cette colone par ordre alphabétique en ne selectionnant que les lignes comportant des données. Je pense qu'il est possible de faire cette manipulation en demandant à excel de réorgniser toutes lignes de la colone A par ordre alphabétique mais j'ai besoin que seules les lignes comportant des données soient selectionnées.

En ésperant avoir été suffisament clair

Merci d'avance et bonne soirée.

Dernière modification par un modérateur:
Re : coordonnées d'une selection en VBA

Bonsoir mirooz, le Forum,

Une façon de faire :
Code:
    Range(Cells(8, 1), Cells(Cells(Application.Rows.Count, 1), 1)).[COLOR=NAVY]Select[/COLOR]
La même en décomposant :
Code:
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] Plage [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] L [COLOR=NAVY]As Long[/COLOR]
        L = ActiveSheet.Cells(Application.Rows.Count, 1).[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Row
        [COLOR=NAVY]Set[/COLOR] Plage = Range(Cells(8, 1), Cells(L, 1))
        Plage.[COLOR=NAVY]Select[/COLOR]
Cordialement,

EDITION: Pardon et bonsoir Pierrot93... pas vu venir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 Code VBA
Réponses
12
Affichages
939
J
Réponses
1
Affichages
2 K