Y Yassin9 XLDnaute Junior 12 Novembre 2022 #1 Bonjour à vous J'ai un problème pour convertir un texte à virgule en nombre avez-vous une astuce pour cela ? Je vous link le fichier Excel, Cordialement Pièces jointes Saisie TEST (1).xlsm 37 KB · Affichages: 10
Bonjour à vous J'ai un problème pour convertir un texte à virgule en nombre avez-vous une astuce pour cela ? Je vous link le fichier Excel, Cordialement
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 12 Novembre 2022 #2 Bonjour Yassin, Essayez en colonne F : Code: =CNUM(SUBSTITUE(Saisie[[#Cette ligne];[Temps ]];".";".")) ou =CNUM(SUBSTITUE(Saisie[[#Cette ligne];[Temps ]];".";",")) Suivant votre séparateur décimal, utilisez l'une ou l'autre formule. On change le séparateur décimal, puis on transforme cette chaine en nombre avec CNUM. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Yassin, Essayez en colonne F : Code: =CNUM(SUBSTITUE(Saisie[[#Cette ligne];[Temps ]];".";".")) ou =CNUM(SUBSTITUE(Saisie[[#Cette ligne];[Temps ]];".";",")) Suivant votre séparateur décimal, utilisez l'une ou l'autre formule. On change le séparateur décimal, puis on transforme cette chaine en nombre avec CNUM.
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 12 Novembre 2022 #3 Bonjour, Yassin9 à dit: J'ai un problème pour convertir un texte à virgule en nombre avez-vous une astuce pour cela ? Cliquez pour agrandir... Dans ton classeur, le texte ne contient pas une virgule mais un point. Tu peux commencer par remplacer le point par une virgule, puis transformer le texte en nombre. Du coup, une autre proposition, que celle du camarade sylvanu, pour la colonne D : Code: =--SUBSTITUE([@[Temps ]];".";",") Dernière édition: 12 Novembre 2022 Vote positif 1 Vote négatif
Bonjour, Yassin9 à dit: J'ai un problème pour convertir un texte à virgule en nombre avez-vous une astuce pour cela ? Cliquez pour agrandir... Dans ton classeur, le texte ne contient pas une virgule mais un point. Tu peux commencer par remplacer le point par une virgule, puis transformer le texte en nombre. Du coup, une autre proposition, que celle du camarade sylvanu, pour la colonne D : Code: =--SUBSTITUE([@[Temps ]];".";",")
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 12 Novembre 2022 #4 Bonsoir, @JHA a répondu dans votre autre fil de discussion J'y ai également proposé une solution par Power query. Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir, @JHA a répondu dans votre autre fil de discussion J'y ai également proposé une solution par Power query.