Microsoft 365 Convertir les horaires en graphique pour 5 personnes

Lambico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé!🥴

Est-il possible de convertir des horaires HH:MM d'une journée de travail et graphique style mise en forme conditionnelle sur une autre feuille?
Je joins le fichier excel comme exemple. Sous l'onglet heures je remplis les horaires de chaque personnes et sous graphique j'aimerais que les cellules se mettent en forme conditionnelle comme par exemple en jaune pour la personne 1 et en rose pour la personne 2...

Un grand merci d'avance si quelqu'un peux m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 16

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Cela fonctionne bien mais j'ai un petit soucis avec le passage de midi.
Merci déjà beaucoup pour le fichier c'st top.

Salutations

Lambico
Bonjour,
Ça ne m'étonnes pas que vous ayez un problème avec le passage de midi ... qui devrait marquer la fin du MATIN.
Mais ... pour JA, le lundi, vous le faites arrêter le matin à 11h00 et débuter l'après-midi à 12h00.
On se retrouve donc avec 12:00 qui est à la fois FIN DU MATIN et DEBUT D'APRÈS-MIDI.
C'est le "à la fois" qui pose problème.
Ce serait plus simple s'il n'y avait aucune distinction entre matin et après-midi mais simplement une plage horaire de 6h30 à 18h00 avec une heure de début et une heure de fin de plage1 plus (éventuellement) une heure de début et une de fin de plage2.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Au fait, concernant ma formule, vu qu'on est ici sous 365, on doit pouvoir la raccourcir avec LET.

Enrichi (BBcode):
=SOMMEPROD((Heures!$A$3:$A$8=$A5)*((C$4<DECALER(Heures!$F$3:$F$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))*(C$4>=DECALER(Heures!$E$3:$E$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))+(C$4<DECALER(Heures!$H$3:$H$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))*(C$4>=DECALER(Heures!$G$3:$G$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))))

donnerait peut-être ceci (à tester) :
Enrichi (BBcode):
=LET(MaPlage;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1;SOMMEPROD((Heures!$A$3:$A$8=$A5)*((C$4<DECALER(Heures!$F$3:$F$8;0;MaPlage))*(C$4>=DECALER(Heures!$E$3:$E$8;0;MaPlage))+(C$4<DECALER(Heures!$H$3:$H$8;0;MaPlage))*(C$4>=DECALER(Heures!$G$3:$G$8;0;MaPlage)))))
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Au fait, concernant ma formule, vu qu'on est ici sous 365, on doit pouvoir la raccourcir avec LET.

Enrichi (BBcode):
=SOMMEPROD((Heures!$A$3:$A$8=$A5)*((C$4<DECALER(Heures!$F$3:$F$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))*(C$4>=DECALER(Heures!$E$3:$E$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))+(C$4<DECALER(Heures!$H$3:$H$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))*(C$4>=DECALER(Heures!$G$3:$G$8;0;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1))))

donnerait peut-être ceci (à tester) :
Enrichi (BBcode):
=LET(MaPlage;EQUIV($A$4;Heures!$E$1:$AC$1;0)-1;SOMMEPROD((Heures!$A$3:$A$8=$A5)*((C$4<DECALER(Heures!$F$3:$F$8;0;MaPlage))*(C$4>=DECALER(Heures!$E$3:$E$8;0;MaPlage))+(C$4<DECALER(Heures!$H$3:$H$8;0;MaPlage))*(C$4>=DECALER(Heures!$G$3:$G$8;0;MaPlage)))))
Hello l'ami !
Ah ouais, t'as raison, comme ça elle est beaucoup plus courte ! 🤣🤣🤣
 

Lambico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ça ne m'étonnes pas que vous ayez un problème avec le passage de midi ... qui devrait marquer la fin du MATIN.
Mais ... pour JA, le lundi, vous le faites arrêter le matin à 11h00 et débuter l'après-midi à 12h00.
On se retrouve donc avec 12:00 qui est à la fois FIN DU MATIN et DEBUT D'APRÈS-MIDI.
C'est le "à la fois" qui pose problème.
Ce serait plus simple s'il n'y avait aucune distinction entre matin et après-midi mais simplement une plage horaire de 6h30 à 18h00 avec une heure de début et une heure de fin de plage1 plus (éventuellement) une heure de début et une de fin de plage2.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Bonsoir,
alors oui si la sélection est de 06h15 à 18h30 matin et après-midi ce n'est pas un soucis.
Vous êtes des cracks tout de même ;-)
Merci d'avance
Cordialement
Lambico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild