Comme d'hab, toujours la plus petite !Puisqu'on est parti dans les délires formulesques inutiles :
Code:=DATE(DROITE(A4;4);1;4)-JOURSEM(DATE(DROITE(A4;4);1;4);3)+7*STXT(A4;5;TROUVE("-";A4;5)-5)+EQUIV(B4;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-8
Je ne sais pas si c'est moi qui ai la plus petite aujourd'hui, mais je peux te dire qu'il fait - 1 °C, qu'il y a de la neige partout, et qu'il neige encore...Comme d'hab, toujours la plus petite !
Où ça ?Je ne sais pas si c'est moi qui ai la plus petite aujourd'hui, mais je peux te dire qu'il fait - 1 °C, qu'il y a de la neige partout, et qu'il neige encore...
Dans la rue.Où ça ?
Ah oui !! celle qui mène à l'égliseDans la rue.
Ce n'est pas très précis ça : ici il y a toujours deux églises...Ah oui !! celle qui mène à l'église
Oui oui, je vois bien , mais ne serait-ce pas celle qui passe à côté de la mairie ?Ce n'est pas très précis ça : ici il y a toujours deux églises...
Perso, j'en pense que c'est "normal" parce que la formule n'est prévue pour fonctionner que sur les 7 lignes du tableau donné par le demandeur.patricktoulon : je me permets une incursion, si l'on choisit l'année 2023 en A11 et Lundi en B11, cela donne 30/01/2023, or le Lundi de la 4ème semaine de 2023 est le 23/01/2023
Qu'en pensez-vous ?
oui @nartop ma formule est vraiment pour 2022 sinon il faut faire un si dans le - joursemaineBjr le fil
Patricktoulon : je me permets une incursion, si l'on choisit l'année 2023 en A11 et Lundi en B11, cela donne 30/01/2023, or le Lundi de la 4ème semaine de 2023 est le 23/01/2023
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, Gérard
Si tu veux du VBA, pourquoi postes-tu un fichier .xlsx ?En VBA, toujours, il faudrait tenir compte de la journée en colonne D (Feuil2).