Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Je bute sur un code en VBA qui pourrait convertir du texte en date.
J'ai joint un fichier pour être plus clair...
Merci d'avance pour votre aide,
Famu
Bonjour à tous, bonjour TooFatBoy,
C'est Top de chez Top ! Jamais je n'aurais trouvé ce code.
Je remets le fichier avec le code, ça peut servir à d'autres...
Un GRAND merci TooFatBoy !
Très bonne journée à tous,
Famu
Hello ami @TooFatBoy, @famu
N'y aurait-il pas un petit schmill dans la macro ?
Chez moi, j'ai des résultats bizarres si je mets par exemple en A4 : Sem.4-2023 😉
Qu'est-ce que ça donne chez vous ?
Amicalement,
N'y aurait-il pas un petit schmill dans la macro ?
Chez moi, j'ai des résultats bizarres si je mets par exemple en A4 : Sem.4-2023 😉
Qu'est-ce que ça donne chez vous ?
Hello l'ami, bien sûr que ça marche, j'avais déjà testé.
Mais ce serait mieux de prévoir le cas direct dans la macro, non ?
Enfin, c'est à famu de voir ça, après tout, c'est pour lui 😉.
Oui, ce serait mieux. Mais comme tu dis très justement, c'est à famu de voir s'il faut modifier ou non.
J'ai fait au plus simple, en me disant que s'il y avait un problème pour les mois inférieurs à 10, alors je modifierais.
Mais franchement, c'est juste une ligne de plus, donc faut peut l'ajouter lui-même. Sinon tu peux lui faire. 😉
Mais franchement, pourquoi "compliquer" le truc si ça fonctionne bien chez lui ? 😉
re
Bonjour même si je suis passé inaperçu visiblement
avec formule 1 chiffre ou 2 pour la semaine
le texte des jours en "B" aussi en formule Regarde la pièce jointe 1157874
bonne journée a tous
Bjr le fil
Patricktoulon : je me permets une incursion, si l'on choisit l'année 2023 en A11 et Lundi en B11, cela donne 30/01/2023, or le Lundi de la 4ème semaine de 2023 est le 23/01/2023
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD