convertir des dates en couleur

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de chercher la possibilité de transformer des dates de type 01/01/2003 en couleur .

je m'explique :

j'ai fait un Usf dans lequel je demande de saisir des dates de debut et de fin

j'aimerai, qu'a la validation cet intervalle de date se retranscrive dans un tableau de type calendrier (à l'horizontal) sous forme de couleur .


je vous fais passer mon fichier ça peut aider.


merci d'avance pour votre aide
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour

J'ai regardé ton fichier, je bosse moi même avec des plannings, mais il ya un petit problème a ta facon de bosser:

Tu bosse avec un planning qui as la possibilité de changer de mois, mais une fois les données de congé et autre introduit pour un mois, si tu change de mois avec ta combo, les données restrons sur le nouveau mois.

Ou alors quand tu introduit les congé c'est toujours sur le mois actif, et tu change de mois a fur et a mesure???? Mais tu n'auras jamais de vérif pour le passé, ou tu fais une copie en fin de mois.

Aussi, si quelqu'un demande congé, il demandera peux être congé pour dans 4 mois.

Comment vois tu la choses, moi j'ai résolu en créant 12 mois, a toi de voir, dis moi en un peu plus, merci

@Christophe@
 
D

dj.run

Guest
bonsoir @Christophe@ et les autres,

en fait pour repondre à ta question, j'envisage 2 solutions, (je ne sais pas si j'y arriverai mais..)

la premiere, consistera à creer 12 feuilles correspondant a chaque mois de l'année.

et la deuxieme, plus complexe consistera à creer 1 ou 2 feuilles pour y stocker toutes les demandes de conges par societe au format date (01/01/2003)

et de rappeler sur la feuille planning que les salaries prevus en vacance pour le mois selectionné .

si je n'arrive pas a faire la 2éme solution, je ferai la premiere .

bonne continuation à toi .

dj.run
 
V

Valérie

Guest
Salut dj.Run et le forum,

J'ai placé ce bout de code sur ton bouton valider.
1 je cherche la personne concerné à l'aide de son code
2 je colorieu...

Private Sub valider_Click()
Range("A5:A" & Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row).Find(Me.Code, , , xlWhole).Activate
Range(Cells(ActiveCell.Row, Day(Me.demande1du) + 2), Cells(ActiveCell.Row, Day(Me.demande1au) + 2)).Interior.ColorIndex = 16
End Sub

Mais je ne sais pas comment tu vas gérer tes listes car à priori la liste des personnes que tu as d'origine est loin d'être la liste complète.

Tiens nous au courant
@+
valérie
 
D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

valerie, super ton code il fait exactement ce que je recherche.

concernant la structure de mon projet, je suis à la recherche de la meilleur solution car il faut que j'arrive à gerer le planning des conges sur 12 mois, pour tous le personnel et pour les 5 voir 6 societes. ce n'est pas evident.

j'hesite entre creer un fichier excel pour chaque societe et 12 feuilles pour les mois.

ou creer un fichier unique mais gerer par des listes deroulantes pour appeler les mois et les societes et recharger les salaries en conges pendant le mois choisi .

le principe sera de renseigner l'usf pour chaque salarie et de stocker les données dans une feuille .

j'ai peur de ne pas y arriver avec cette solution car cela fera appelle à beaucoup de vba et je debute dans ce domaine .

merci pour ton aide valerie et merci aux autres biensure .

à bientot

dj.run
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 325
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin