Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conversion en heures comptable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Baltazar 51

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Débutant sur excel je suis en train de faire un tableau pour des horaires de travail, la seul chose que je n'arrive pas à faire c'est une formule pour transformer les heures normale(ex: 39h30) en heure comptable (ex: 39h50)quelqu'un pourrait il m'aider, par avance merci🙂

Re : conversion en heures comptable

Bonjour à tous,

Tu multiplies ton format Heure par 24 et tu appliques un format Nombre

A+

Edition : Salut Bruno

Dernière édition:

Bonsoir Baltazar ,
Bonsoir à toutes et à tous.
Salut CB60 & JCGL.

Franchement que le mot comptable porté sur le nom du présent sujet, m'a obligé d'en faire une lecture.

La lecture m'a surpris de ce type de conversion et qui me demeure ambiguë, malgré l'application théorique tel que :
" Heure Comptable = Heure Normale *24 "
A cet effet, j'aimerai bien, si quelqu'un parmi vous me donnera des explications en la matière comptable, ainsi que, son objectif et son incidence d'ordre financier.

Comptant sur votre esprit constructif, veuillez agréer mes sincères salutations.

Bcharef

Dernière édition:

Bonsoir bcharef
Bonsoir Jeanpierre

On utilise les heures avec des centièmes pour faciliter les opérations mathématiques ( en particulier au niveau du calcul des heures de travail ) et de ce fait éviter des erreurs au niveau comptable.

JP

Bonsoir bcharef, pour te saluer et saluer le fil,

Il n'y a rien de comptable là dedans, simplement la formulation de la question par Baltazar 51 qui a employé un terme plus qu'un autre au moment où il a posté.

Car je suppose que la finalité sera "comptable".

Bonne fin de soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous
Oui, je pense que le terme n'est pas approprié, le but recherché etait de convertir en centieme des minutes
convertir une heure en centième, multipliez-la par 24 et mettre un format numérique.
convertir des centièmes d'heures en heures, divisez-les par 24 et mettre format heure.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
443
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…