Conversion de byte en string

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tallia64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible de convertir dans un formulaire une textbox qui est en byte en string ?
Je vous remercie pour votre aide.
Tallia64🙂

Re : Conversion de byte en string

Bonjour en fait j'utilise la fonction ci-jointe tous mes critères sont format string sauf naissance qui est en byte car c'est une date "10101958" mais il me pose un souci dans le fonctionnement donc j'aurai souhaité les transformer sous format string. Je vous remercie pour votre aide. Tallia64

Function NbVSearch(RaisonSociale As String, TITRE As String, NOM As String, PRENOM As String, NAISSANCE As Byte)

Dim myformule As String

myformule = "SUMPRODUCT((liste_noire!$A$2:$A$65535=""" & RaisonSociale & """)*(liste_noire!$B$2:$B$65535=""" & TITRE & """)*(liste_noire!$C$2:$C$65535=""" & NOM & """)*(liste_noire!$D$2:$D$65535=""" & PRENOM & """)*(liste_noire!$E$2:$E$65535=""" & Naissance & """))"
NbVSearch = Application.Evaluate(myformule)

est ce que tu as des dates dans la (les) colonnes ou tu vas rechercher ta date

car tu peux transformer ce string en date en découpant cette donnée avec right, left, mid, et len (voir fonctions de texte VBA)

bonjour mutzik
oui dans la liste_noire!$E$2:$E$65535 j'ai des dates sous ce format "21121969". Par contre comment fait on pour découper la date car je débute en vba et je pensai qu'il existait une fonction pour convertir de byte vers string. Je vous remercie pour votre aide
Tallia64

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
512
Retour