• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boudu

XLDnaute Occasionnel
bonjour au forum
Je travaille sur un fichier qui doit servir à gérer l'occupation de 6 bureaux
j'ai créé un fichier avec des tranches horaires par quart d'heures
J'ai fait des macros pour faire apparaitre l'occupation qui peut varier de 1/4 d'heures à 1h1/2
j'ai fait une macro pour effacer un element saisi en cas de modification

Mon probleme est que ce tableau va etre rempli par plusieurs personnes et j'aimerais que si quelqu'un se trompe il y ait un message qui indique "Attention, il y a deja une plage définie sur ce créneau horaire" et qu'il soit possible de confirmer que ce n'est pas une erreur ou de revenir en arriere pour bien repositionner le curseur

Pour l'instant, une mauvaise nouvelle saisie ecrase l'ancienne sans possibilité de revenir en arriere..
Je joins mon fichier
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : controle en vba

re bonjour au forum
en fait il me semble que ça doit etre une fonction if qui verifie que les cellules sous celle dans laquelle le curseur se rouve sont vides mais je sais pas faire...
il faudrait que si l'une des cellules est remplie cela fasse apparaitre une boite qui signale l 'impossibilité et propose d'annuler ou pas l'operation
bref j'ai bien imaginé la chose mais je suis incapable de la faire
Merci à celle ou celui qui me proposera une solution

Re : controle en vba

Staple, le forum
j'ai rajouté
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not IsEmpty(Target.Offset(1, 0)) Then
MsgBox "La cellule sous la cellule active n'est pas vide, saisie non autorisée", vbCritical, "ATTENTION"
End If
End Sub
dans le code de la feuille
Excel met bien le message mais ecrit quand meme le formatage en ecrasant le précédent donc ce n'est pas vraiment satisfaisant
En fait il faudrait que cela ouvre une boite de dialogue qui demande ce qu'on veut faire (écraser ou annuler)
Je sais c'est plus compliqué mais...
De plus, j'ai déjà la macro qui surligne pour repérer l'endroit où on saisit et du coup c'est compliqué
Merci et bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
mmaatthh
M
P
Réponses
47