Bonjour à tous,
Un fichier Excel joint : "Extrait261113". Ce fichier comprend deux feuilles : "Comptabilité" et "Remise chèques".
Voici mon problème.
En recettes, je reçois des chèques et des espèces. Périodiquement, je dépose tout ça en banque. Aujourd'hui, j'ai fait 18 dépôts, qui, en ce qui concerne les chèques, sont reportés dans la colonne B sous le libellé "Remise (n°) - n chèques en banque - Total".
Je voudrais que, à chaque fois que j'inscris la date (une parmi les 18) d'un dépôt dans la cellule "D4" de "Remise chèques", le tableau dessous se remplisse avec les données souhaitées (Émetteur correspond à la colonne I (Moyen) de "Comptabilité" (il n'y figure que "Ch." dans l'extrait).
Ce tableau contient 35 lignes, en fait mon dépôt maximum était de 28 chèques, donc c'est bon.
Évidemment, je peux le faire en acceptant un tableau de 1000 lignes où les données apparaîtraient de façon aléatoire conformément au tableau d'origine. Mais ce n'est pas sérieux et encore moins imprimable.
Si c'est possible avec des formules et fonctions, je n'ai pas trouvé la solution. Si une macro convient mieux, il est très au-delà de mes compétences de pouvoir la réaliser.
Voilà, j'espère avoir été clair, et je remercie celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet.