Bonjour à tous,
je fais de nouveau appelle à vous car je suis face à un problème et je ne sais pas par quel bout le prendre.
J'exporte ma balance comptable dans mon fichier excel et sur ma première feuille il y a un compte d'exploitation où chaque ligne représente un regroupement de comptes comptables. Ces regroupements se font grâce à la fonction recherchev qui va piocher les infos nécessaires dans la balance que j'ai exporté.
Mon problème c'est que je trouve cela assez lourd et complexe quand il y a une modification du plan comptable. Par exemple lorsque je crée un nouveau compte il faut que j'aille modifier la formule de calul manuellement.
Dans mon fichier excel j'ai créé une feuille qui s'appelle "Regroupements" et qui reprend les comptes à aller chercher par ligne du compte d'exploitation.
Je ne sais pas si c'est possible et c'est là que je bloque, j'espère que je vais être assez clair dans mon explication.
Je voudrais me servir de cette feuille "Regroupements", et créer une macro qui aille chercher la liste des comptes a récupérer pour chaque ligne, qui additionne tous les soldes de chaque compte et qui les reporte dans les bonnes cellules de ma 1ère feuille. Ainsi si, par exemple, je rajoute un compte dans ma feuille de regroupements cela mettra automatiquement mes infos à jour sans que j'ai à modifier de formule.
Le but étant de ne plus avoir à manipuler toutes ces formules recherchev et qui peuvent facilement être source d'erreur quand on vient les modifier.
Je ne vois pas dans quelle direction partir pour parvenir à mes fins.
J'ai donc besoin de votre aide et de vos idées.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que pourrez m'apporter.
je fais de nouveau appelle à vous car je suis face à un problème et je ne sais pas par quel bout le prendre.
J'exporte ma balance comptable dans mon fichier excel et sur ma première feuille il y a un compte d'exploitation où chaque ligne représente un regroupement de comptes comptables. Ces regroupements se font grâce à la fonction recherchev qui va piocher les infos nécessaires dans la balance que j'ai exporté.
Mon problème c'est que je trouve cela assez lourd et complexe quand il y a une modification du plan comptable. Par exemple lorsque je crée un nouveau compte il faut que j'aille modifier la formule de calul manuellement.
Dans mon fichier excel j'ai créé une feuille qui s'appelle "Regroupements" et qui reprend les comptes à aller chercher par ligne du compte d'exploitation.
Je ne sais pas si c'est possible et c'est là que je bloque, j'espère que je vais être assez clair dans mon explication.
Je voudrais me servir de cette feuille "Regroupements", et créer une macro qui aille chercher la liste des comptes a récupérer pour chaque ligne, qui additionne tous les soldes de chaque compte et qui les reporte dans les bonnes cellules de ma 1ère feuille. Ainsi si, par exemple, je rajoute un compte dans ma feuille de regroupements cela mettra automatiquement mes infos à jour sans que j'ai à modifier de formule.
Le but étant de ne plus avoir à manipuler toutes ces formules recherchev et qui peuvent facilement être source d'erreur quand on vient les modifier.
Je ne vois pas dans quelle direction partir pour parvenir à mes fins.
J'ai donc besoin de votre aide et de vos idées.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que pourrez m'apporter.