Microsoft 365 Consolider des données de plusieurs feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier dans lequel j'ai 4 feuilles :
  • Saisie Commande :
    • Saisie des commandes de l'année : les utilisateurs renseignent toutes les données sauf les colonnes L et M qui sont récupérées depuis la feuille Vérification
  • Extract Facturation :
    • Les utilisateurs ont saisies les factures (mais pas toutes cela dépend du mois de facturation notamment) dans un outil de facturation
    • Je récupère une extraction depuis le logiciel des comptables.
    • J'écrase à chaque fois les données précédentes car les données peuvent avoir évoluées (par exemple un statut Facturé peut être passé à Emis)
  • Verification
    • Je matche que des données importantes sont identiques entre les 2 premieres feuilles sont identiques
  • Bilan
    • Je fait un tableau mois par mois mais cette fois ci sur une référence qui peut ne pas être unique
J'ai besoin de votre aide sur plusieurs points dans ce fichier (de préférence aucune utilisation de macros) :
  • Vérification : comment combiner les 2 tableaux en 1 tableaux ? sachant qu'ils n'ont pas forcément le même nombre de ligne ?
  • Bilan : je voudrais faire des MFC selon un statut mais le statut est dans un autre onglet (je voulais éviter le TCD mais si on ne peut pas je ferai un TCD)
Si vous avez des idées je suis preneuse 🙂
Bonne journée
Cécile

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous aider sachant que votre version excel est plus récente que la mienne et vos formules me renvoient en toute logique des erreurs.

Toutefois :
1. Pour la vérification : je pense que Power query devrait faire l'affaire sans problème (c'est sans code VBA comme demandé)
2. Pour le bilan : Pourquoi ne pas ajouter une colonne masquée et qui reprend le statut que vous attribuez dans une autre feuille (de quelle feuille parlez-vous ?). De là, vous savez faire une MFC sur les cellules que vous voulez

Crdlt

Dernière édition:
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous aider sachant que votre version excel est plus récente que la mienne et vos formules me renvoient logique des erreurs.

Toutefois :
1. Pour la vérification : je pense que Power query devrait faire l'affaire sans problème (c'est sans code VBA comme demandé)
2. Pour le bilan : Pourquoi ne pas ajouter une colonne masquée et qui reprend le statut que vous attribuez dans une autre feuille (de quelle feuille parlez-vous ?). De là, vous savez faire une MFC sur les cellules que vous voulez

Crdlt
Merci Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour