Conserver un tri décroissant sur 4 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour le Forum,

Dans mon tableau, une plage de données me fournit une plage AA1:AD300 de valeurs où le tri décroissant de ces cellules se fait sur la colonne AD (du plus grand au plus petit).
Comment puis-je toujours conserver un tri décroissant automatique à chaque modification de la plage? Rajouter en AE une colonne Rang?
merci de vos idées.

ps: je ne peux ajouter un fichier actuellement (notebook).

Bon lundi

Re : Conserver un tri décroissant sur 4 cellules

Bonjour, salut James,

Il me semble que la fonction GRANDE.VALEUR en colonne AE serait plus approprié.

Mais une macro évènementielle, comme proposé par James, permet de le faire dans la même colonne, quant à la fonction ce sera dans une autre colonne.

D'autre part je ne comprends pas les "sur 4 cellules" dans le titre du sujet.

Bonjour Hoerwind,

Tu as parfaitement raison pour grande.valeur ...

Comme toi, je ne comprends pas les 4 cellules ... car un tri sur 4 ou n cellules fonctionnera "probablement" de la même manière 😉

A +

Bonjour James007, (et les Bond Girls alors ...?), Hoerwind,

Merci pour votre astuce "grande.valeur", par contre ces 4 cellules sont liées (comme quand on sélectionne un tri décroissant en sélectionnant 4 cellules, tout "suit" dans le tri sur une colonne (aucun mélange des colonnes).)
mais le tri se fait en colonne AD.
A+

Re,
Grande Valeur sur la colonne AD (en AE) ne fera pas "suivre" les 3 autres cellules liées AA AB AC.
Comment verrais-tu cette fonction personnalisée évènementielle?
merci

Re,
oui, excuse-moi je raisonnais en groupement de 4 cellules pour la ligne 1 (en précisant 300 lignes).
Mais c'est bien des colonnes. Si j'avais pu joindre l'exemple, il n'y aurait pas eu confusion.

Bonne journée

Re,
Je joins un bout de fichier.(en réalité, il y a 300 lignes)
Classement actuel en AA1:AE3.
Si je rajoute 2*"2" dans ma plage, je devrais obtenir le tableau que j'ai noté en AF (inversion ligne 1 et ligne 2).
( bien sûr les autres colonnes du tableau ne se trient pas et surtout pas la plage ! )

Merci et bon AM

Re,
Merci pour ta réponse.
Je vais tenter de l'adapter à mon fichier (dans le vrai tableau, ma formule n'utilise pas NB.SI) je dois pouvoir "bidouiller" une solution à partir de ton exemple.
Si c'est impossible, je reviendrais.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
L
Réponses
5
Affichages