Conserver les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lulu6424
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lulu6424

Guest
Bonjour
Toute nouvelle venue, je me tracasse pour arriver à conserver les doublons sur un fichier excel comprenant 7 colonnes....
Question sûrement simple pour les as du logiciel mais vraiment prise de tête pour moi ....
Au secours !!!🙁

Merci d'avance

Re : Conserver les doublons

Bonjour Lulu, et bienvenue sur le forum
Hi Hoerwind🙂

Ben, ça, c'est pas commun, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui demande comment conserver les doublons. 😀😀😀

On a tant écrit pour faire le contraire!!!!!

Merci Lulu pour cette surprise. J'ai hâte de savoir ce que tu va répondre à Hoerwind.

[Edition] Lulu, ce n'est pas une mauvaise blague que je fais là, c'est tout simplement bon enfant. Si je peux t'aider j'en serai le premier ravi.

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour lulu6424 & hoerwind,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue sur XLD.

Il est souhaitable de nous joindre un fichier(sans données confidentielles moins de 48,8 Ko) avec l'objectif voulu, ceci permettra de vous apporter une aide.

Cordialement.

BCharef

Edit : Salut Hasco

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je pense qu'il ne faut pas rire de la disparition des espèces en danger sur notre planète, et qu'il faut de toute urgence se mobiliser pour protéger les doublons de lulu6424 😉

J'avais bien entendu parler des ours polaires, mais là, je crois qu'on courre à la catastrophe...

Re,

Bon, on plaisante mais il ne faut pas que ça empêche lulu de nous donner des précisions...
ce n'est pas parce qu'on est étonné de sa requête qu'elle n'est pas intéressante.

Reviens, lulu, on est un peu chambreurs mais pas méchants...

Mille excuses pour ma maladresse...donc, je vais essayer de présenter mon pb du mieux que je peux.
Sauf que comment faire pour joindre un exemple de fichier sur le message ?
(on ne se moque pas, je maitrise pas ! )

merci !

Bonjour le fil,

lulu, lorsque tu écris un message, et selon ton choix "Répondre" à gauche ou "Réponse rapide" à droite, tu trouveras, en bas du fil, Gérer les pièces jointes, par mode avancé dans le second cas.

Un fichier .Xls de moins de 48.8Ko ou mieux zippé avec le compresseur de Windows... (pour cela, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé...)

Bonne après-midi.

Jean-Pierre

Je viens de m'appercevoir messieurs que vous êtes plein d'humour face à ma tracasserie ...
Donc, en gros, 2 fichiers excel dans lesquels, une fois mis en commun, ne doivent apparaitre que mes doublons...
je peux vous faire un dessin si ça vous arrange (continuons dans la rigolade!)
merci

Bonjour et heureux de te revoir,

Sous ce massage, cliques sur "Ajouter une réponse".
Dans le bas de la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, cliques sur "gérer les pièces jointes" et suit les indications.

La pièce jointe ne peut être > 50 Ko.
Si c'est le cas, il faut la zipper.
Pour ce faire vas dans l'Explorateur Windows, sélectionne le fichier avec le bouton droit de la souris, puis Envoyé vers et Dossier compressé.
Un nouveau fichier s'est créé, avec une icône jeune, c'est celui-là qu'il faut joindre

Edition : salut jeanpierre, à nouveau trop tard !

Dernière édition:

donc,voila mes 2 fichiers.
7colonnes
la colonne G peut varier sur le fichier 2 par rapport au 1
je ne veux garder que les codes identiques de la colonne A...et voir ainsi les changements de tarifs entre mes 2 fichiers...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
6
Affichages
366
Réponses
2
Affichages