Conserver des données incrémentées même si les données sources sont effacées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinzdu16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinzdu16

Guest
Bonjour, 🙂

Je saisi des données dans feuille 1. Ces données s'incrémentent dans feuille 2. Peut on conserver les données dans feuille 2 même si elles sont effacées dans feuille 1 source.

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

Vinz

Re : Conserver des données incrémentées même si les données sources sont effacées

Bonjour vinzdu16
Ces données s'incrémentent dans feuille 2. .
Qu'entends-tu par "s'incrémentent".........ne voudrais-tu pas dire "sont placées en feuillle2"
Peut on conserver les données dans feuille 2 même si elles sont effacées dans feuille 1 source
Tu peux effectivement les conserver mais par macro (avant de les effacer)
Bonne soirée
à+
Philippe

Edit: Si tu pouvais joindre un exemple avec explications claires et précises

Re : Conserver des données incrémentées même si les données sources sont effacées

bonjour,

Par exemple:
- dans feuille 1 je saisi des données
- dans feuille 2, les données saisies dans feuille 1 apparaissent (par une recherchev).

Si je décide d'effacer les données dans feuille 1, les données dans feuille 2 s'effacent aussi puisqu'elles sont liées par la recherchev.

Donc peut-on conserver les données dans feuille 2 même si les données dans feuille 1 sont retirées?

En fait je souhaite créer une liste de contact en saisissant les données sur un formulaire (adresse, n° tel etc) dans feuille 1, afin de créer la liste complète de tous les contacts dans feuille 2.

J'éspère que je suis plus clair

Merci.

Bonjour,

Avant d'effacer les données de la Feuil1 faire un copier collage spécial valeurs des cellules de la Feuil2 qui font référence à la Feuil1.

C'est rapide à faire manuellement, mais aussi possible par macro.

Merci de ta réponse

En fait je souhaites automatiser le processus sans avoir à faire de copier coller.

Est ce possible par macro et comment?

Merci🙂

Re,
Bonjour,

Avant d'effacer les données de la Feuil1 faire un copier collage spécial valeurs des cellules de la Feuil2 qui font référence à la Feuil1.

C'est rapide à faire manuellement, mais aussi possible par macro.

Il te suffit de démarrer l'enregistreur de macro
d'effectuer ton copier-collage spécial valeurs
d'arrêter l'enregistreur de macro
ensuite Alt+F11 et tu verras le code que tu peux éventuellement déclencher par bouton que tu dois mettre sur ta feuille

bonne fin de journée
à+
Philippe

Edit: Si tu pouvais éventuellement joindre ton fichier ce serait plus facile pour te venir en aide

Edit 2 : Evite les "Help please" on est tous bénévoles et si je ne suis pas là pour te répondre, il y aura certainement quelqu'un d'autre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour