• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion criscris11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je suis confronté à un petit souci une fois de plus. Dans mon fichier sur les calculs de droits annuels j'ai un seconde partie pour les congés spéciaux mais mon tableau s'étend déjà sur plusieurs dizaines de colonnes et j'aimerais condensé en peu tout çà. Tout est expliqué dans le fichier joint.
Merci à tous et bonne soirée.

Chris.

Pièces jointes

Re : Congés spéciaux

Bonjour,

Un essai en pièce jointe.
Pas de problème pour la colonne E.
Pour D8, il y a moyen de mettre la formule de D9 sur toute la colonne et de l'écraser par d'autres dates si ce n'est pas un congé de maternité.

La référence de la plage nommée "jours feries" a été modifiée.
La colonne C pourrait facilement être supprimée (mais ce n'est pas demandé).

mjo

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut MJO,
Merci de t'être penché sur mon fichier. Aux premiers abords ta réponse à l'air de convenir à mes souhaits. Je vais regarder plus en détail et peut-être modifier la colonne D. Si je rencontre un autre problème, je te fais signe. Encore merci et bonne journée.
Chris.

Bonjour,

Avec Nb.Si() s'il n'y a qu'un mot ou SommeProd(Nb.Si()) s'il y en a plusieurs
et la ou les 1ères lettres du mot recherché :

=SOMMEPROD(NB.SI(A3;{"mar*";"d*";"n*"})*1)*(SERIE.JOUR.OUVRE(D3;3;Jours_Fériés)-1)+NB.SI(A3;"e*")*(D3+15)+NB.SI(A3;"p*")*(D3+11)+NB.SI(A3;"mat*")*(B3<>"")*(B3+70)

(ça peut raccourcir une formule mais ça devient moins facile à lire)

Salut Monique,
Tu es comme toujours au rendez-vous. Il est vrai que ta formule est moins "jolie" mais c'est le résultat qui compte : je vais la tester avec un grand plaisir et te dirais ce qu'il en est.
Merci à toi et bon après-midi.
Chris.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
734