XL 2019 Configurateur excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clement1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis dirigeant d’entreprise. Et je recherche quelqu’un qui pourrait m’aider à construire un configurateur produit sur Excel. Je vends des marchandises avec beaucoup d’options et il me faudrait quelque chose d’assez pertinent rapide pour me permettre de gagner du temps dans l’édition de mes devis.
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ?

Bonjour Clement1984.
Qu'entendez-vous par "configurateur produit" ?
De ce que j'ai compris : "gagner du temps dans l'édition de mes devis" : je vous soumets un petit fichier que je viens de terminer pour un autre demandeur.
Voyez si cela pourrait vous être utile.
En tout état de cause, transmettre un petit fichier de base serait utile si vous voulez de l'aide.
Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour Clement1984.
Qu'entendez-vous par "configurateur produit" ?
De ce que j'ai compris : "gagner du temps dans l'édition de mes devis" : je vous soumets un petit fichier que je viens de terminer pour un autre demandeur.
Voyez si cela pourrait vous être utile.
En tout état de cause, transmettre un petit fichier de base serait utile si vous voulez de l'aide.
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre retour.
Pour vous dire, je cherche un outil capable de générer un devis grâce à la sélection de différents critères (l’exemple de la configuration d’une d’une voiture être semblant).
Type de machine : deux à trois choix
Type de couleur panel de 16, choix
Type de roue
Type de brosse ….
Sachant que chaque choix permet de définir d’autres choix.
J’ai un masque fourni avec le constructeur de mes machines mais celui-ci est très figé, et je voudrais pouvoir extraire ces données-là en Excel pour pouvoir les faire moi-même et les modifier à souhait, sans avoir à reconfigurer une à une chaque option.

Dernière modification par un modérateur:
Re :
Vous avez regarder le fichier transmis ?
Comme je vous le disais, si vous voulez qu'on vous aide, il faut transmettre un fichier avec les éléments dont vous parlez (sous forme de tableau).
En l'état je ne vois pas comment on peut vous aider.
Transmettez au moins "le masque" du constructeur.
Cordialement.

Re :
Vous avez regarder le fichier transmis ?
Comme je vous le disais, si vous voulez qu'on vous aide, il faut transmettre un fichier avec les éléments dont vous parlez (sous forme de tableau).
En l'état je ne vois pas comment on peut vous aider.
Transmettez au moins "le masque" du constructeur.
Cordialement.
Voici. Avec le même exemple pour les devis HP.
Bonne soirée.

Pièces jointes

Clement1984, le Forum.
Avant toute chose, TooFatBoy, merci beaucoup pour ton appréciation. Cela me touche beaucoup, notamment de la part de l'un des cadors de ce site. Je suis très loin d'être à votre niveau, mais si aujourd'hui j'arrive à rendre un peu de ce que vous m'avez donné, j'en suis très heureux, car c'est grâce à votre compétence, gentillesse et patience. Merci encore à vous.
Clement1984, je regarde ce que je peux faire et je vous fais un retour.
Bonne journée à tous.

Re: Je remets le fichier : il y avait un beug : la listview du formulaire "Liste_Articles" ne se chargeait pas. J'ai également ajust le formulaire "Alimenter_Parametres".
C'est maintenant rectifié.
Si quelqu'un remarque un autre disfonctionnement, ne pas hésiter.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous.
Clement1984, comme promis, je vous transmets un fichier en prenant en compte les éléments apportés.
Je vous propose de procéder par étape afin d'éviter d'avoir à tout recommencer à chaque fois.
Le fichier que je mets en pièce jointe va traiter 2 étapes, qui me semblent être la base de votre appli :
1°) un tableau permettant d'alimenter la liste des fournisseurs (il serait bon de communiquer toutes les données les concernant), ainsi que le tableau de la liste de vos clients et le tableau qui va recenser les banques ( pour la facturation à venir).
2°) un tableau qui va recenser tous vos articles.
Pour ce faire, sur la page d'accueil, vous avez un bouton pour le 1er, et un bouton pour le 2ème.
Vous testez et vous me faites un retour. Si cela vous ne convient pas vous me dites et je modifie si possible.
Ensuite on s'attaquera au Devis et à la Facture.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
862
Réponses
10
Affichages
7 K
Réponses
3