Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Condition sur DATE dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rom1K
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rom1K

Guest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas quels mots clés utiliser pour ma recherche donc je me permets de poster cette discussion.

J'ai 1 colonne dans Excel avec des dates d'ouvertures d’événements + 1 colonne avec soit des dates de réalisation soit du texte type N/A ou NA (complété à la main donc pas de "formule" simple à appliquer).

Derrière, pour mes indicateurs, je fais [date de réalisation - date d'ouverture] pour connaître le délai. Mon souci est que quand ce n'est pas une date, cela me sort une erreur. Je suis donc à la recherche d'une formule du type:

si la cellule est une date, faire le calcul, sinon mettre "du texte".

Je connais la formule ESTNUM mais je ne sais pas si une formule équivalente existe du type ESTDATE.

Merci de votre retour !

Romain

Re : Condition sur DATE dans cellule

Bonjour à tous,

Je connais la formule ESTNUM mais je ne sais pas si une formule équivalente existe du type ESTDATE.

une date est toujours numérique et peut être testés avec ESTNUM

la date d'aujourd'hui ( 1/7/2016 ) a 42552 pour valeur numérique

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
402
Réponses
1
Affichages
374
Réponses
4
Affichages
441
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…