Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Condition avec date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tortue1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tortue1

Guest
Bonjour,

De nouveau parmi pour une petite question.
J'ai un tableau de dossiers à libérer, et leurs dates de libération.
Je voulais que - dès qu'une date était rentrée, la croix de la colonne "A libérer" s'efface. Et ça, à mon avis j'ai reussi. Par exemple : =SI(B18="","x","")

Mais du coup, j'ai des croix même là où je ne sais pas encore si les dossiers sont à libérer... Je précise que les croix sont mises à la main qd je connais l'info.
Je ne sais pas comment garder la formule active même s'il n'y a pas de croix dans la colonne C.
Je vous mets un exemple en pièce jointe,

Merci pour votre aide,
tortue😉

Pièces jointes

Re : Condition avec date

Bonjour

en jouant avec la mise en forme conditionnelle cela doit pouvoir marcher

en colonne B tu fais passer ta cellule en orange si tu as entré une date alors qu'il n'y avait pas de croix en C

en colonne C tu passes la police de caractère en blanc quand B est rempli

si tu as besoin d'un exemple (si tu ne connais pas les mfc), dis-le moi

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Tortue, dans quelle cas tu mets une croix, quand il y a une date en B, quand la date de B est atteinte ?

Dernière édition:

Bonjour, et merci déjà pour premières pistes de réflexions, je vais creuser le problème.

Je m'y connais en MFC, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
En fait je mets la croix pour mon chef, quand j'ai vérifié le dossier à la main, il doit mettre une signature dans le dossier et donc le libérer.
Il voulait savoir quels étaient les dossiers qu'ils pouvait signer, à moi après de reprendre le dossier, de rentrer la date de signature (donc de libération) en B et de l'archiver.

Mais je pense effectivement pouvoir y arriver avec les MFC.
Merci encore!
Bonne journée,
Tortue

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
652
Réponses
0
Affichages
188
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…