Microsoft 365 concours pétanque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tigre5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tigre5

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Comment puis-je faire mon tableau concours pétanque

Voilà je voudrais avoir les résultats qui s'affichent dans le tableau des scores à côté des noms des equipes

Avoir les scores qui se mettent à l'inverse dans ce tableau comme décris dans le tableau du tirage

Avoir les tableaux aussi pour un nombre d'équipes impair

Donc il y a un bye qui aura comme score 13-7

Le bye devrais se mettre automatiquement dans les tableaux score

Avoir les equipes qui ont le plus de point jouent un contre l'autre et quelle se mettent automatiquement dans le tableau 2 tour et ainsi de suite jusqu'au 4 tours

Et faire que le classement se fassent automatiquement après chaque tour

Voir dans le fichier joint

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,
Il n'y a presque aucune formule dans votre fichier.
J'aurai donc besoin de plus d'information :
1) à quoi correspond le "BYE"
2) lors du tour 1 par exemple, à quelle équipe correspond les points pour et ceux contre? je suppose que ce ne sont pas les mêmes équipes.
3) si j'ai bien compris, au second tour, la 1ère équipe du classement provisoire rencontre la seconde, la troisième rencontre la quatrième et ainsi de suite? => que se passe t-il si le nombre d'équipes est impair?
4) vous souhaitez une solution avec ou sans VBA?

Bonne journée

Dernière édition:
Bonjour,
Il n'y a presque aucune formule dans votre fichier.
J'aurai donc besoin de plus d'information :
1) à quoi correspond le "BYE"
2) lors du tour 1 par exemple, à quelle équipe correspond les points pour et ceux contre? je suppose que ce ne sont pas les mêmes équipes.
3) si j'ai bien compris, au second tour, la 1ère équipe du classement provisoire rencontre la seconde, la troisième rencontre la quatrième et ainsi de suite? => que se passe t-il si le nombre d'équipes est impair?
4) vous souhaitez une solution avec ou sans VBA?

Bonne journée
Bonjour, le bye c'est si le nombre équipes est impair
Si équipes A gagné contre équipe G 13-9 ,l'équipe A aura +4 ET équipe G -4

solution VBA
JE VOUS REMERCIE

le principe de ce tirage, c'est "Berger", voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger et là vous trouvez les schémas jusqu'à 30 joueurs/équipes.
Apparament, vous voulez jusqu'à 50 joueurs/équipes. Bon, oubien vous créez ce schéma vous-même, oubien je vous donne un contournement en VBA oubien vous utilisez les données du tableau "TBL_Berger" pour créer votre compétition avec des formules ....
principe, dans le tableau "TBL_Noms" (colonne BO de feuil1), vous ajoutez/supprimez vos joueurs/équipes. Vous poussez le bouton vert "macro" dans la feuille "Berger" et le schéma est crée dans le tableau "tabel2" (colonnes H:Q). Oubien vous copiez ces données vous-même jour par jour vers feuil1 oubien avec des formules, oubien vous utilisez le bouton "fleche" "vers feuil1".

Oubien vous faites tout avec le tableau "TBL_Berger" ...
Heuresement, vous avez déjà excel365😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
406
Réponses
11
Affichages
616
Réponses
1