XL 2013 concours de pétanque

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai trouvé ce petit tableau Excel sur le forum que je trouve bien, mais je souhaiterai le modifier si cela est possible car il n'est pas trop adapté au concours que j'organise.

Ce dernier, fonctionnerait de manière suivante : inscription de 64 équipes , diviser en 16 poules de 4 équipes, les deux premiers de chaque poule passe en 1/16 du concours A et les deux derniers de chaque poule passe en 1/16 du concours B " consolante ".

Dans l'onglet tirages, je souhaite adapter au système de 16 poules avec possibilité de faire un tirage automatique avec le nom de l'équipe au lieux du numéro ou une insertion manuel des équipes inscrites

1578853085357.png


Dans l'onglet inscription: je souhaite mettre le N° d'adhérent FNSPF a la place de la date de naissances, pour l'équiper mettre nom prénom et le N° d'adhérent FNSPF et le surnom de l'équipe en avant dernière colonne.
1578857437824.png


Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2.xls
    246.5 KB · Affichages: 79
  • Doc1-petanque.jpg
    Doc1-petanque.jpg
    174.6 KB · Affichages: 98
Solution
Bonjour à tous, pimpom69,
C'est avec difficulté que j'écris dans ce forum !
En effet, le diagnostic de gastro que j'avais indiqué n'a pas été le bon !
De fait, j'ai une névrite vestibulaire qui occasionne vertiges, nausées, vomissements et m'enpêche de rester longtemps devant un écran !
J'ai des médicaments anti vertiges pour l'instant !
J’espère pour toi, qu'un bénévole pourra solutionner ton problème !
Bonne journée !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Des exemples il y en a pas mal , d'ailleurs j'avais mis celui ci en novembre ( il vient direct de l'auteur) et aussi un autre
ils ont été testés ok , le 1er je m'en suis servi , ça marche bien
 

Pièces jointes

  • tournoi_de_petanque_v82.xlsm
    523.1 KB · Affichages: 79
  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2.xlsm
    99.8 KB · Affichages: 46

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir , @JBARBE
Je le connais ton fichier , je fais aussi partie d'un club , Il me plaisait mais il me semble que le hic est au tirage à partir du 2eme tour c'est perdant/perdant et gagnant/gagnant ...et il n'en tient pas compte , j'avais commencé l'an passé à le décortiquer pour y remédier mais bon on sait bien que lorsque l'on est pas l'auteur c'est loin d'être gagné ... donc abandon
Celui de C Dumontier est très bien à tout niveau ( il vient d'un site de club) depuis qu'il m'a fait la modif demandée ( c'était très sympa)
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir hervé62,
Le fichier de pimpom69 je l'avais aussi !
J'y ai apporté une amélioration simple dans la feuille paramètres ( cellule jaune ici 26 ) qui permet de choisir le nombre d'équipes (pair) pouvant jouer alors qu'avant le nombre maxi était de 48 équipes !
Mais la demande de pimpom69 demande une présentation et donc des modifications importantes que je n'ai pas le temps de faire !
Je pense que tu regarde comme moi l'Equipe 21 pour la pétanque !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Copie de Concours_Petanque.xls
    259 KB · Affichages: 39

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bsr , @JBARBE
Je ne fais pas que regarder , d'ailleurs très peu ... je joue 2 à 3 fois/sem l'hiver et 5j/7 l'été
nous faisons même des concours tous les samedi en Juil/aout
Comme je disais après avoir tout essayé depuis 2018 j'ai trouvé celui de Dumontier qui l'a développé pour le club d'Amiens je crois ( ?) j'ai pu le contacter par mail , et il fait les modif. demandées
On l'a testé l'été dernier ( mêlée et formé) pas de soucis
Maintenant notre ami Pimpom a peut être "les boules ;) :D et ne répond pas ?
 

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re,
Merci a tous pour votre aide.

Oui, j'ai fait le mort car j'ai travailler un peux sur le fichier.

Je me suis permis de mettre le tableau a ma manière, l'onglet équipe a été remplacé par l'onglet tirage 2, l'onglet tirage a été remplacé par l'onglet poule, ça donnera une idée de ce que je veux faire.

Dans l'onglet poule on retrouve mes 16 poules, par exemple dans la poule 1 j'ai mes 4 équipes qui se retrouvent pour une première rencontre , après les 2 gagnants se rencontrent, les perdants se rencontrent et sur la dernière rencontre 1 perdant et 1 gagnant (les équipes qui ont eu une défaite) pour savoir quelle équipe va dans le concours A 1/16 de final et concours B 1/16 de final "CONSOLANTE"
Pour résumer: L'équipe qui gagne 2 matchs passe directement au concours A, L'équipe qui perd 2 matchs passe directement au concours B "CONSOLANTE" et les équipes qui ont eu une défaite vont se rencontrer à nouveau.
Ce que je souhaite si cela est possible c'est dans la 5 ligne de chaque poule ça mette automatiquement le nom des équipes qui vont se departager.

Dans l'onglet concours A et B, il faut rajouter la ligne de 1/16 de final car sur le tableau actuel il ne commence qu'en 1/8 de final.

Merci pour ce coup de main .
 

Pièces jointes

  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2.xls
    194 KB · Affichages: 29

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,

Voici le fichier modifié ce jour où j'ai rajouté la colonne de 1/16 de final sur l'onglet concours A et B.
Serait-il possible que lorsqu'on remplisse les poules dans l'onglet tirage 2, ça remplit automatiquement l'onglet poules (sans macro si possible).

Je pense qu'il reste a contrôler les macros, et voir si tout est correct.

Merci pour voter aide.
 

Pièces jointes

  • Concours_Petanque_48_equipes_3-2 (Enregistré automatiquement).xls
    232.5 KB · Affichages: 50

pimpom69

XLDnaute Nouveau
bonjour a,tous,

Si jamais serait trop compliqué de tous reprendre sur la macro existante, le plus importent pour moi sa serait ci possible dans l'onglet Qualifiés Concours A B sa me classe les équipes automatiquement par rapport a leur résulta avec la différence de point au fur et à mesure des résulta rentrée dans l'onglet poules, pour qu’après puis les retrouver les équipes a lors bonne place dans les différents 1/16 de final ?


Merci pour voter aide..

ci joint le lien du tableau concours: https://www.cjoint.com/c/JAxfffthbDj
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, pimpom69,
C'est avec difficulté que j'écris dans ce forum !
En effet, le diagnostic de gastro que j'avais indiqué n'a pas été le bon !
De fait, j'ai une névrite vestibulaire qui occasionne vertiges, nausées, vomissements et m'enpêche de rester longtemps devant un écran !
J'ai des médicaments anti vertiges pour l'instant !
J’espère pour toi, qu'un bénévole pourra solutionner ton problème !
Bonne journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet