Bonjour à toutes et à tous,
Par avance, désolée si ce sujet a déjà été traité ailleurs. J'ai cherché dans le forum des sujets similaires mais ils ne conviennent pas tout à fait à ma problématique...
Pour que mon problème soit très visuel, j'ai créé un Excel avec des données fictives que je vous joins et dont voici le contexte :
- Cet excel est destiné à un import dans un CRM. Il récupère des données de GoToWebinar qui est un logiciel de webinars.
- Le but est d'avoir pour chaque personne le relevé de ses inscriptions et/ou participations aux webinars.
- Or, GoToWebinar formate ses fichiers tels qu'il y a plusieurs lignes pour Jacques Dupont car il s'est inscrit à 4 webinars et a participé à 1 seul webinar. Dans l'onglet format souhaité, j'ai mis le format que je souhaite : concaténer pour les personnes ayant le même nom tous les webinars auxquels il s'est inscrit dans une seule cellule et la même chose pour les participations.
- Mon CRM exige que chaque nom de webinar soit précédé d'un point-virgule sans espage avant ou après.
J'ai déjà essayé des formules SI + CONCATENER ensemble mais mon problème c'est que je n'arrive pas à faire comprendre à Excel qu'il peut y avoir autant 1 ligne que 2, 3 ou 4 doublons.
L'autre critère à prendre en compte c'est que je ne pourrais pas utiliser de VBA si ce n'est pas applicable sur d'autres documents. En effet, je dois pouvoir reproduire la manipulation avec n'importe quel fichier excel. Je suis preneuse d'une VBA si vraiment c'est plus simple mais il faut que ça reste accessible pour une autre personne que moi (je ne serais pas toujours disponible pour faire la manipulation).
Vous êtes mon dernier espoir, après avoir essayé des mécaniques de filtrage de doublon, séparation en onglets... je suis au bout de ma réflexion
Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous pourrez m'accorder
Soupyl
Par avance, désolée si ce sujet a déjà été traité ailleurs. J'ai cherché dans le forum des sujets similaires mais ils ne conviennent pas tout à fait à ma problématique...
Pour que mon problème soit très visuel, j'ai créé un Excel avec des données fictives que je vous joins et dont voici le contexte :
- Cet excel est destiné à un import dans un CRM. Il récupère des données de GoToWebinar qui est un logiciel de webinars.
- Le but est d'avoir pour chaque personne le relevé de ses inscriptions et/ou participations aux webinars.
- Or, GoToWebinar formate ses fichiers tels qu'il y a plusieurs lignes pour Jacques Dupont car il s'est inscrit à 4 webinars et a participé à 1 seul webinar. Dans l'onglet format souhaité, j'ai mis le format que je souhaite : concaténer pour les personnes ayant le même nom tous les webinars auxquels il s'est inscrit dans une seule cellule et la même chose pour les participations.
- Mon CRM exige que chaque nom de webinar soit précédé d'un point-virgule sans espage avant ou après.
J'ai déjà essayé des formules SI + CONCATENER ensemble mais mon problème c'est que je n'arrive pas à faire comprendre à Excel qu'il peut y avoir autant 1 ligne que 2, 3 ou 4 doublons.
L'autre critère à prendre en compte c'est que je ne pourrais pas utiliser de VBA si ce n'est pas applicable sur d'autres documents. En effet, je dois pouvoir reproduire la manipulation avec n'importe quel fichier excel. Je suis preneuse d'une VBA si vraiment c'est plus simple mais il faut que ça reste accessible pour une autre personne que moi (je ne serais pas toujours disponible pour faire la manipulation).
Vous êtes mon dernier espoir, après avoir essayé des mécaniques de filtrage de doublon, séparation en onglets... je suis au bout de ma réflexion
Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous pourrez m'accorder
Soupyl